Ultime répétition avant le championnat de Bourgogne, le concours de Daix regroupait 110 concurrents dans un format de concours inédit. Chiffon et Fitzoy avaient fait le déplacement pour obtenir les derniers qualificatifs permettant d’ouvrir les portes de la finale...
L'affiche du concours |
Le Club Dijonnais du Chien de Sport a testé le nouveau format de concours de 110 chiens sur deux terrains dont un réservé aux jumpings.
Pour cette formule Daniel Meyrieux était en charge des degrés de l’Open SCC et de l’Open "plus".
Philippe Jeanclaude après avoir animé en matinée les jumpings a clôturé la journée en posant le Grand Prix de France.
Cette formule permet une courte pause déjeuner et de finir pas trop tard. Après une matinée fraiche et venteuse, le soleil a réchauffé l’atmosphère pour les épreuves de l’après-midi. C’est le club de Nuits Saint Georges qui a prêté les agrès du second terrain et aussi gérer l’encadrement des épreuves ! Bel exemple de coopération inter club.
Deux de nos chiens ont fait le déplacement, ultime répétition avant le championnat de Bourgogne de la semaine prochaine à Louhans.
Chiffon toujours en forme a accédé aux podiums des épreuves du 2e degré et de l’Open, et a terminé premier au cumul des épreuves "classiques", de bons augures pour la semaine prochaine.
Fitzroy a terminé 8e du cumul des épreuves "plus" (sur 26 concurrents dans sa catégorie) toujours handicapé par quelques chutes de barres, dommage.
Les résultats détaillés du concours