Fitness canin
En quelques mots, cette activité apprend à votre chien à prendre conscience de son corps, notamment ses pattes arrières. Ces exercices sont ...
Équilibre, agilité, confiance en soi |
Le fitness canin se compose de 3 parties :
- La proprioception apprend au chien à prendre conscience de son corps dans l’espace, notamment ses pattes arrière. Cela lui permet de mieux réagir face à des situations imprévues et diminue ainsi les risques de blessure, dans les situations du quotidien, dans les bois, sur un sol glissant, lors des jeux...
- La musculation qui est une préparation physique pour les chiens sportifs, comme par exemple, ceux qui pratiquent l’agility et pour les chiens plus âgés, chez qui il apporte un renforcement des muscles profonds.
- L’équilibre qui permet au chien de savoir comment poser ses pattes pour mieux tenir. Renforce sa concentration.
Renforcement musculaire, travail des muscles profond |
Cette activité, en plus d’être assez amusante, convient à tous les âges comme à toutes les races, elle apporte une stimulation physique mais aussi mentale à notre compagnon à quatre pattes.
C’est par le jeu et la complicité avec son maître que votre chien aura plaisir dans ces exercices ludiques et efficaces.
Passage sous les barres (travail musculaire) |
Les exercices se font en complément, pendant ou après, les cours d’éducation et en même temps que l’initiation à l’agility, ceci en travail individuel d’une durée de 5 à 10 minutes par chien ou groupe de 5 chiens maxi.
Le fitness canin sera intégrée au cursus de formation de nos moniteurs.
Le club possède le matériel spécifique adapté pour les grands et les petits chiens.
Venez nous voir.
Ci-dessous les articles portants sur le fitness canin