Chiffon et Fitzroy sélectionnés pour la finale nationale qui se déroulera les 8 et 9 août à Coucy le Château (Aisne). Leurs équipes se sont distinguées au sélectif organisé les 9 et 10 mai à Saint Jean Rohrbach (Lorraine)
Deux chiens du club ont fait le déplacement de Saint Jean Rohrbach (Lorraine) pour disputer le sélectif au Trophée par équipe dont la finale aura lieu à Coucy le Château (Aisne) en août.
L’affiche du sélectif |
Ce sélectif à la particularité de se disputer par équipes de 4 concurrents d’une même catégorie, sans obligation d’appartenir au même club, mais les équipes doivent comporter plus de deux races de chiens différentes.
143 équipes étaient inscrites, le sélectif s’est donc joué sur 3 parcours ( 2 agility et un jumping ) le tout sur trois terrains, avec un jury international de 6 juges : Manuel Alff et Rolli Schiltz ( Luxembourg) Jimmy Cruchet ( Suisse) Jozef Van Eester ( Belgique) et Dominique Dreyer et Dominique Vidale (France).
Après une petite pluie fine le samedi matin, le temps a été idéal pour les chiens, ni trop chaud, ni trop froid.
Les Rapid’os sur le podium de la catégorie A |
Chiffon le shetland de Christian était associé à Denver le schipperke de Audrey (Louhans), à Guiness le jack Russell de Caroline (Le Creusot) et à Fly le border terrier d’Eloïse (Le Creusot).
Seule équipe a avoir terminé l’ensemble de ses parcours sans élimination, elle se classe 3e sur 44 équipes concourant en catégorie A et obtient sa place en finale.
L’équipe Atout Poils sélectionnée dans la catégorie C |
FitzRoy le kelpie de Martine était associé à Asia le Briard de Catherine (Le Creusot), à Brandye le berger australien de Mireille (Le Creusot) et à Byron Bay le berger australien de Aurélie (Troyes).
L’équipe en terminant à la 12e place en catégorie C (66 équipes en course) a obtenu pour la deuxième année consécutive sa place en finale.