Petite délégation fontenoise au concours d’agility organisé sur le terrain du club de Daix par le club de Nuits St Georges. Les fontenois se sont bien classés au cumul des épreuves.
Christian et Chiffon |
Le club de Daix a accueilli le concours d’agility organisé par le club de Nuits St Georges dont le terrain habituel était indisponible.
Le terrain de Daix a le grand avantage d’être bien ombragé, ce qui est très appréciable en ces périodes de forte chaleur.
Mais à notre grande surprise cette journée a été fraîche et faiblement pluvieuse pour le plus grand bien de nos chiens.
Les pulls ont été sortis du sac de sport et quelques parapluies ont été déployés sur le bord des terrains !
Rodolphe et Inna Blue |
Notre délégation forte de cinq chiens s’est encore bien débrouillée dans ce concours regroupant 110 chiens venus de Bourgogne, Franche Comté et Rhône Alpes.
Organisé sur deux terrains avec deux juges (André Erdos venu de Cherbourg et Didier Timmermans de Franche Comté.).
La pelouse était jaune, grillée par le soleil de ces dernières semaines.
Les parcours posés par les juges étaient techniques avec des entrées de slalom difficiles à négocier.
Hélène et Izès |
Chiffon s’est fait prendre aux pièges à l’épreuve du second degré, plus attiré par l’entrée du tunnel que par le slalom.
Il s’est bien repris aux autres épreuves en terminant 3e du cumul des épreuves "classiques" en catégorie A.
Izès avec 3 parcours terminés avec un qualificatif "excellent" dont une très belle seconde place au jumping termine également 3e au cumul des épreuves "classiques" en catégorie B.
Cécile et Gamin |
Gamin avec une belle vitesse d’exécution dans toutes les épreuves et en terminant 1er du jumping à plus de 5m/s monte sur la plus haute marche du podium pour le cumul des épreuves "classiques" de la catégorie C.
"Inna Blue" pas à l’écoute de son maître dans les premières épreuves de la journée s’est bien repris au jumping en terminant avec un qualificatif "excellent" à plus de 4,6m/s.
Fitzroy toujours aussi rapide mais a été pénalisé par des tombés de barres sur les parcours très techniques des épreuves "plus".
Les résultats complets du concours