logoAG2022Le vendredi 9 février 2018, les adhérents ont bravé la neige pour assister à l’assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue à l’espace jeunes de la mairie de Fontaines.

Présentation des bilans 2017 ...

La salle espace jeunes de la mairie de Fontaines a accueilli une vingtaine d’adhérents pour assister à l’assemblée générale ordinaire et écouter les différents bilans de l’année 2017 et les perspectives 2018. La météo déplorable en a fait renoncer quelques uns à prendre la route. Bernard Charolles, président de la Commission Education et Activités Canines de la territoriale de Bourgogne, qui avait renoncé à affronter la neige, à transmis une déclaration confortant notre action. Le représentant de la municipalité a bien noté nos souhaits d’aide et a exposé les conditions d’attribution d’une éventuelle subvention. Après l’évocation des bilans 2017, des prévissions 2018 et un scrutin pour élire de nouveaux membres pour compléter le comité du club, tous se sont retrouvés autour d’un pot de l’amitié.

et les perspectives 2018 ...

Après l’ouverture de l’assemblée générale, il a été rappelé qu’avec 53 nouvelles adhésions le club comptait officiellement, en fin d’année, 75 adhérents. Il a ensuite été détaillé l’ensemble des investissements, les travaux réalisés en cours d’année et les manifestations organisées par le club pour promouvoir son implication dans l’éducation canine. Le dynamisme du club a permis de créé une nouvelle discipline, l’attelage, qui vient diversifier l’offre des activités proposées aux adhérents.
Il a aussi été rappelé que le club était co-organisateur du sélectif au Trophée par équipe qui sera organisé les 26 et 27 mai au château de Fragnes la Loyère et qu’à cette occasion toutes les aides sont les bienvenues.

... le scrutin pour compléter le comité ...

Les taux de fréquentation de l’école du chiot et des cours d’éducation canine, avec 57 chiots accueillis à l’école du chiot en 2017 (en augmentation par rapport à 2016) et 65 chiens en éducation. Il a été souligné l’investissement financier nécessaire pour soutenir notre politique de formation de nos moniteurs. Il a ensuite été rappelé que l’agility pratiquée en loisir était une activité très fréquentée et que l’éclairage du terrain d’agility a été amélioré pour couvrir les zones sombres. L’équipe compétition d’agility s’est étoffée des chiens ayant obtenus leurs CAESC et le Pass-agility et les compétiteurs sont encore montés sur les podiums des concours régionaux.

... l’assemblée attentive ...

Monique a ensuite présenté les comptes du club. Elle a rappelé que si les adhésions sont la principale ressource de l’association, l’organisation du concours et principalement la tenue de la buvette de l’exposition de Saint Ambreuil ont contribué à la bonne santé financière du club. Côté dépenses, Le club a remboursé l’emprunt contracté en 2014 auprès de l’ACTB pour démarrer le club, a investi sur la formation de ses moniteurs et a provisionné l’achat des agrès d’agility nécessaires pour répondre aux nouvelles normes (la livraison se fera en mai au STGR pour bénéficier d’un prix attractif).
Le budget prévisionnel 2018 devrait être impacté par l’éventuelle dénonciation de l’attribution de la buvette de Saint Ambreuil aux clubs organisateurs.

... la collation pour clôturer l’AG 2017.

Il restait 3 places vacantes au comité d’administration du club, et c’était l’occasion d’organiser un vote pour compléter le comité. Les trois candidats ont été largement élus. Bienvenu à Thierry CommerçonClément Vizzi et Audrey Girard.
L’agenda 2018 présente un planning encore chargé en organisations et en démonstrations (Démonstration au lycée agricole, Fête de la cloche, Sélectif au Trophée par équipe à Fragnes la Loyère, concours d’agility au parc Chamilly).
Un pot de l’amitié autour de petits fours, confectionnés par les adhérents, a permis une rencontre plus informelle entre les membres du comité et les adhérents ayant bravé la neige pour venir à cette assemblée générale.

Vous trouverez, ci-dessous, en diaporamas les bilans présentés au cours de l’assemblée générale du club.

Voir le diaporama : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama