Education canine
A partir de 6 mois, c'est le moyen idéal d'apprendre à vivre en harmonie avec son chien. Elle permet d'acquérir ou d'approfondir un apprentissage répété pour certains à l'école du chiot....
Le cours "des grands" du 17 avril 2019 |
Cela permet d'avoir une grande complicité avec son chien. Grâce à la sociabilité on peut l'emmener partout. Grâce à l'éducation, il revient quand on l'appelle, s'assoit, se couche, etc. C'est ce qui fait de lui le compagnon idéal pour de nombreuses années. Les moniteurs vous répondront bien en cas de comportements inadaptés. Les cours sont collectifs , répartis en plusieurs ateliers en fonction de l'avancement de l'apprentissage et du nombre de chiens présents. Ils tournent autour d'une heure.
En fin d'apprentissage, il est possible de présenter son chien au test appelé CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien)
Plus d'informations sur l'éducation canine
Un peu de fitness canin après le cours d'éducation |
En éducation canine, 15 à 20 chiens de toutes races et de tous âges (supérieur à 6 mois) fréquentent de façon assidue les cours encadrés par 6 moniteurs, dont un en cours de formation, et 3 sont présents mercredi chaque et samedi après-midi à partir de 15h00 .
Ci-dessous les articles portants sur l'éducation canine
Dernier cours avant les vacances estivales et comme à l’école c’était après-midi ludique avec des jeux pour les chiens et leurs maîtres.
Lire la suite : Dernier cours avant les vacances, 29 juillet 2023
Dernier cours avant les vacances estivales et comme à l’école c’était après-midi ludique avec des jeux pour les chiens et leurs maîtres.
Lire la suite : Dernier cours avant les vacances, 30 juillet 2022
Le maître a toujours beaucoup à apprendre à l’éducation canine, surtout à comprendre le fonctionnement psychologique de son chien et d’adapter l’apprentissage au caractère de chien (craintif, agressif, dominant)
Lire la suite : L’éducation canine, c’est pas que pour le chien !
Page 1 sur 3