Régi par la loi du 1er juillet 1901, le club accueille les chiens de toutes races LO* et non LO.
L’éducation d’un chien doit commencer le plus tôt possible. Pour cela, dès les premiers mois du chiot, nos moniteurs (agréés de la Société Centrale Canine) se feront un plaisir de vous apprendre les règles d’une bonne éducation canine, pour commencer à l’école du chiot®, puis aux cours d’éducation pour les chiens de plus de 6 mois.

⌦ Le club est agréé école du chiot.

Vous pourrez aussi, si vous en ressentez l’envie, pratiquer l’activité canine de votre choix, que les moniteurs vous feront découvrir à votre demande. Pour que nos amis à 4 pattes puissent cohabiter avec nous le mieux possible dans notre société, rejoignez les adhérents de notre club.

logo ACTB 200⌦ Le Club affilié à la Société Centrale Canine et à l’Association Canine Territoriale de Bourgogne sous le n° SCC 4231

En 2023, le club comptait 87 adhérents à jour de cotisation.

*LO : Livre des Origines (chien de race)

Vous trouverez ci-dessous les généralités pour découvrir notre club

logo EACF 100

Ses administrateurs sont bénévoles, ils sont élus parmi les adhérents à jour de cotisation. Les moniteurs sont aussi des bénévoles qui ont suivi un cursus de formations sous l'égide de la Société Centrale Canine, cette formation diplômante est validée par un test de connaissances pratiques et théoriques.

Le club a été créé lors de l’assemblée générale constitutive du 29 janvier 2014 organisée dans la salle du conseil municipal de la commune de Fontaines.

accesau club

Situé à proximité de la sortie Chalon nord de l'autoroute A6, le club est situé sur la commune de Fontaines (Saône et Loire)