EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Barges, 16 avril 2017

19 avril 2017

Barges, 16 avril 2017


Le Concours de Barges est traditionnellement programmé au dimanche de Pâques, et comme souvent c’est sous le vent et dans la fraîcheur de la plaine de Saône que se sont déroulées les épreuves de la journée. C’est Daniel Hessenauer juge qui vient d’Alsace et que l’on a invité à venir animer notre concours du 28 mai qui officiait pour la seconde fois sur ce concours. Le concours au format 1 juge, 1 terrain regroupait presque uniquement des concurrents bourguignons. Ses parcours seront à méditer, même s’il a affirmé en concevoir de nouveaux pour notre concours.


L’épreuve ouverte

Le concours a débuté par "l’épreuve ouverte" où tous les concurrents quelque soit leur niveau peuvent participer. La difficulté technique de cette épreuve est laissée à l’initiative du juge qui se fait plaisir en posant des parcours à sa convenance ... mais qui peuvent être plus ou moins bien digérés par les concurrents ! Son épreuve ouverte a causé bien des dégâts car près de 45% de concurrents sont tombés dans les pièges du parcours... principalement pour négocier l’entrée du tunnel n° 3.


Marie Thérèse et Irka

Irka avec Marie Thérèse après, comme tant d’autres, avoir essuyé un échec à l’épreuve ouverte, se sont bien débrouillés en faisant un minimum de fautes tout au long de la journée mais avec quelques petites pénalités de temps. Cette régularité lui a permis de finir 11e sur les 35 concurrents de la catégorie C pour le cumul des épreuves "standard".

 


Martine et Lou’ka

Lou’Ka et Martine ont eu encore du mal a trouver la sérénité pour négocier les parcours proposés. Après un échec à l’épreuve ouverte, Lou’Ka toujours aussi excité a bien terminé ses parcours mais en faisant tomber un maximum de barres et les pénalités accumulées ne lui ont pas permis d’avoir un classement représentatif de sa performance. Il termine 15e sur les 35 concurrents de la catégorie C au cumul des épreuves "standard".


Christian et Loustic

Loustic toujours aussi cool, s’est bien comporté. S’il a terminé l’épreuve ouverte, une faute de barre et une erreur dans le slalom l’ont relégué loin dans le classement. Il s’est bien repris en remportant l’épreuve réservée aux Grades 2 avec une belle vitesse supérieure à 4m/s ... cette performance lui donne ses premiers qualificatifs pour pouvoir monter éventuellement en grade 3.

 


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic