Compte rendu de l’assemblée générale ordinaire du club qui s’est tenue le 18 février 2022 Fontaines.
L’assemblée générale de cette année a réuni 2 AG en une seule à cause de la crise sanitaire. En effet, l’AG 2020 n’ayant pu être réalisée l’année dernière il a été décidé qu’elle serait faite en même temps que celle de 2021.
Cette année elle s’est déroulée dans la salle de réception de la Mairie de Fontaines et a réuni une dizaine d’adhérents.
Petite affluence pour cette AG encore sous le signe de la pandémie ... |
Cela a commencé par un mot du président, il a souhaité la bienvenue aux adhérents et a remercié les représentants de la mairie pour leur présence, Madame BOURGEON, 2eme adjointe du Maire et Monsieur GELIN, conseiller municipale délégué à la vie associative. Il a remercié également la municipalité de Fontaines pour les différents prêts de salles et de matériels pour organiser nos événements ; ainsi que les adhérents pour leur investissement et leur participation lors des diverses manifestations, des journées entretien et lors du concours photos de fin d’année.
Il a continué en disant que le club a 7 ans d’activité et présente un bilan très positif malgré la crise sanitaire. Le club compte environ 100 adhérents à ce jour.
La situation financière étant saine, la cotisation reste inchangée (95€00 pour une première adhésion et 75€00 pour un renouvellement).
Après une approbation du compte rendu de l’AG 2019, le compte rendu moral et d’activités 2020 a été présenté.
Voir le diaporama Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama
.. et un comité en composition minimale |
Puis cela s’est enchainé avec le compte rendu moral et d’activités 2021.
Le club se porte très bien avec 91 adhérents dont 10 jeunes déclarés à la canine territoriale de Bourgogne au 30/09/2021.
En ce qui concerne la fréquentation au club :
⇒ 71 chiots ont été accueillis pendant 84 cours cette année (une moyenne de 11 chiots par semaine)
⇒ 69 chiens durant les 45 semaines d’ouverture avec une moyenne de 19 chiens par semaine les mercredis et samedis confondus
⇒ pour l’agility, une quinzaine d’équipe en loisirs et 6 licenciées
⇒ quelques adhérents participent aux séances de hoopers.
Grâce aux bénévoles, le club a effectué 2 journées travaux le 13 juin et le 11 juillet afin de réaliser du ponçage, de la peinture...
Il a participé au forum des associations organisé par la municipalité le 4 septembre et a organisé son concours annuel le 12 septembre malgré les contraintes sanitaires. La journée s’est très bien déroulée et a recueilli 50 concurrents. Le concours a été jugé par Monsieur Didier Charpentier.
Un buffet était dressé pour clôturer l'assemblée |
La parole a ensuite été donné aux élus :
Madame BOURGEON indique de bonne relation avec le club. Elle ajoute que l’association compte beaucoup d’adhérents et présente une situation financière saine.
Monsieur GELIN félicite l’association qui a eu une très bonne gestion de trésorerie au cours de ses 8 années d’existence. Il ajoute que le concours agility permet de faire découvrir cette discipline au grand public. Il remarque que les bénévoles sont présents à chaque manifestation. Il conclue en indiquant que la mairie reste présente et à notre écoute en cas de besoin.
Voir le diaporama : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama