logoAG2022Compte rendu de l’assemblée générale ordinaire du club qui s’est tenue le 18 février 2022 Fontaines.

 

L’assemblée générale de cette année a réuni 2 AG en une seule à cause de la crise sanitaire. En effet, l’AG 2020 n’ayant pu être réalisée l’année dernière il a été décidé qu’elle serait faite en même temps que celle de 2021.
Cette année elle s’est déroulée dans la salle de réception de la Mairie de Fontaines et a réuni une dizaine d’adhérents.


Petite affluence pour cette AG encore sous le signe de la pandémie ...

Cela a commencé par un mot du président, il a souhaité la bienvenue aux adhérents et a remercié les représentants de la mairie pour leur présence, Madame BOURGEON, 2eme adjointe du Maire et Monsieur GELIN, conseiller municipale délégué à la vie associative. Il a remercié également la municipalité de Fontaines pour les différents prêts de salles et de matériels pour organiser nos événements ; ainsi que les adhérents pour leur investissement et leur participation lors des diverses manifestations, des journées entretien et lors du concours photos de fin d’année.
Il a continué en disant que le club a 7 ans d’activité et présente un bilan très positif malgré la crise sanitaire. Le club compte environ 100 adhérents à ce jour.
La situation financière étant saine, la cotisation reste inchangée (95€00 pour une première adhésion et 75€00 pour un renouvellement).

 

Après une approbation du compte rendu de l’AG 2019, le compte rendu moral et d’activités 2020 a été présenté.

Voir le diaporama Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama


.. et un comité en composition minimale

Puis cela s’est enchainé avec le compte rendu moral et d’activités 2021.
Le club se porte très bien avec 91 adhérents dont 10 jeunes déclarés à la canine territoriale de Bourgogne au 30/09/2021.
En ce qui concerne la fréquentation au club :
⇒ 71 chiots ont été accueillis pendant 84 cours cette année (une moyenne de 11 chiots par semaine)
⇒ 69 chiens durant les 45 semaines d’ouverture avec une moyenne de 19 chiens par semaine les mercredis et samedis confondus
⇒ pour l’agility, une quinzaine d’équipe en loisirs et 6 licenciées
⇒ quelques adhérents participent aux séances de hoopers.


Grâce aux bénévoles, le club a effectué 2 journées travaux le 13 juin et le 11 juillet afin de réaliser du ponçage, de la peinture...
Il a participé au forum des associations organisé par la municipalité le 4 septembre et a organisé son concours annuel le 12 septembre malgré les contraintes sanitaires. La journée s’est très bien déroulée et a recueilli 50 concurrents. Le concours a été jugé par Monsieur Didier Charpentier.


Un buffet était dressé pour clôturer l'assemblée

La parole a ensuite été donné aux élus :

Madame BOURGEON indique de bonne relation avec le club. Elle ajoute que l’association compte beaucoup d’adhérents et présente une situation financière saine.

Monsieur GELIN félicite l’association qui a eu une très bonne gestion de trésorerie au cours de ses 8 années d’existence. Il ajoute que le concours agility permet de faire découvrir cette discipline au grand public. Il remarque que les bénévoles sont présents à chaque manifestation. Il conclue en indiquant que la mairie reste présente et à notre écoute en cas de besoin.

 

 

Voir le diaporama : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama