Le concours de Gergy se déroule traditionnellement sur deux jours de compétitions, nos trois chiens n'étaient engagés que le samedi car dans le cadre d'une entraide entre les clubs de Gergy et de Fontaines, il est difficile d'être concurrents et faire partie de l'organisation.
Le premier parcours du matin |
Le concours du samedi était animé par Mélanie Théault une juge Montpelliéraine habituée à officier dans les concours bourguignons. Le concours se déroule sur le terrain d'entraînement de foot du stade municipal en bordure de Saône. Terrain sensible aux conditions atmosphériques qu'il a fallu sabler le dimanche dans les zones où l'herbe était rare...
Malheureusement pour Ruby, sa maîtresse était souffrante et a dû déclarer forfait. Notre délégation était donc réduite à la participation de Laïka et de Loustic.
La météo pas trop top, le polaire et les chaussures à crampons étaient de rigueur toute la journée !.
Nos chiens se sont bien débrouillés puisque pour la première épreuve de la journée ils ont tous les deux été victorieux en se montrant les meilleurs sur un parcours de 19 obstacles et 193m. Malheureusement, Florence s'est fait une élongation qui l'a bien handicapée pour les autres épreuves et déclarée forfait pour aider à l'organisation du dimanche. Pour les autres épreuves de la journée, nos chiens sont encore montés sur les podiums (Laïka 3e à l'épreuve du grade 2 et Loustic second au jumping).