Le sélectif GPF 2022, organisé par le club de Messigny-Vantoux a été délocalisé à Bourberain car le terrain du club de Messigny était impraticable après la canicule estivale. Loustic était le seul représentant du club a avoir ses qualificatifs pour disputer sa chance.
Le parcours de l'agility standard |
Seuls 34 concurrents étaient inscrits à ce sélectif, nombre en constante diminution ces dernières années ! (pour mémoire, 97 engagés en 2017) Car il faut obtenir des qualificatifs tout au long de l'année pour pouvoir s'inscrire au sélectif et seuls les résultats "excellent" permettent de cumuler des jetons.
Un excellent = 1 jeton et il faut au minimum 10 jetons pour pouvoir s'inscrire.
Le sélectif avait pour objectif de sélectionner un quota de 20 Bourguignons pour disputer la finale planifiée fin novembre à Bourbarré (Bretagne). Ces 20 étant réparties dans les 4 catégories (A, B, C et D) et les deux classes (standard et Master). Dans la catégorie de Loustic, il y avait 8 concurrents pour 3 places en finale.
Le parcours du jumping standard |
Le sélectif se décompose en deux manches, une manche "agility" et une manche "jumping". Le cumul des deux manches sert de base à la sélection.
Dans la première manche Loustic fait un parcours sans pénalité ce qui lui assure la 3e place de la manche. Dans la seconde manche, il fait tomber deux barres sur des obstacles à contourner qu'il prend trop serrés et termine 5e de cette manche. Au cumul il est aussi 5e. Il n'ira donc pas à la finale, mais sa fin de saison était déjà compromise par une opération chirurgicale qui le rendait indisponible jusqu'à fin novembre.
Souhaitons lui un prompt rétablissement et une saison 2023 plus sereine.