Comme fin 2021, le club du Creusot a organisé son concours d'agility sur le terrain synthétique du club.
Le terrain était encore un peu enneigé au début des compétitions |
Le club AOC Le Creusot a organisé le dimanche 3 avril un concours d’agility dans son fief du parc des combes et a invité Luc Weber pour animer les épreuves.
Le concours traditionnel de début d’année est normalement organisé au parc de la verrerie en centre ville du Creusot.
Compte tenu de la faible participation, le concours a été relocalisé dans l’enceinte du club. L’adhérence et le confort du terrain synthétique, aux dimensions atypiques de 22m par 33m, étaient bienvenus et appréciés en cette météo hivernale !
Un coup de balai pour chasser la neige tombée la veille, déhousser des obstacles à zones et le concours pouvait commencer.
La délégation fontenoise avec Laïka en catégorie A, Loustic en catégorie B et Lasko et Lou’ka en catégorie C a eu des fortunes diverses sur les parcours tracés dans cet espace restreint où les changements de directions étaient incessants ... d’ailleurs les vitesses réalisées étaient loin des vitesses records observées sur des parcours plus rectilignes. Loustic dont c’était le 2e concours de l’année a poursuivi sa moisson de podiums avec deux victoires. La maîtresse de Laïka s’est souvent perdue dans les méandres des parcours. Lasko et Lou’ka n’ont pas été à l’aise sur ce type tracé aux obstacles rapprochés.
Laïka et Florence | Lou'ka et Gérard | Lasco et Clément | Loustic |