C’est sous le soleil et sur les pelouses du parc de la verrerie que se sont départagé les concurrents du concours du Creusot. Pour Lou’Ka et Lasko c’était la reprise et pour Loustic le second concours de l’année.
La juge du concours |
Caroline Guignard, une jeune juge venue du Var pour animer le concours organisé par le club du Creusot, a posé des parcours super fluides sur une pelouse d’évolution de 30m par 40m qui sert normalement pour les concours hippique au parc de la verrerie situé proche du centre ville.
Il fallait des bottes de sept lieux pour suivre les chiens qui se sont fait plaisir sous le soleil printanier.
Beaucoup de demandes d’engagement mais les organisateurs ont limité les participants à 100 chiens. Si Lasko, Lou’Ka et Loustic ont été retenus, Laïka est restée en liste d’attente ... pas de chance !
Lasko |
Lasko, toujours une très belle vitesse d’évolution (meilleur temps toutes catégories pour l’épreuve du jumping avec plus de 6m/s) mais encore avec des chutes de barres qui le prive d’un classement dans le top des épreuves.
Dommage car en terminant tous ses parcours sans élimination, il se classe 7e au cumul des épreuves de sa catégorie avec le meilleur cumul de temps réalisé ... rageant !
Lou’Ka |
Lou’Ka, ne s’est pas calmé, le jour des concours il est anormalement excité, il perd ses repères et n’écoute que très peu sa maîtresse.
Difficile dans ces conditions d’avoir une conduite apaisée pour obtenir de meilleurs résultats. Le tracé de l’épreuve "’agility 1" était à sa portée avec la possibilité de conduite à distance que Lou’ka affectionne et maîtrise normalement sans problème ... dommage !
Loustic |
Loustic dont c’était le deuxième concours de l’année a confirmé sa progression en remportant l’épreuve de l’agility et en se classant second du jumping.
Cette bonne performance lui permet de remporter la première place au cumul des épreuves "standard".
Rappelons que la semaine dernière à Daix il avait aussi remporté ces deux mêmes épreuves ... une belle constance dans la réussite !