Lou’ka et Loustic étaient les seuls représentants de Fontaines pour tester les parcours posés par Serge Vimier au concours d’agility de Macon.
Le parcours le plus difficile de la journée |
C’était le premier concours que Serge Vimier animait en Bourgogne.
Il vient de Carcassonne, a déjà jugé dans des finales nationales et ses parcours avec des obstacles posés en "out" (les obstacles ne sont pas dans la trajectoire naturelle de chien) sont redoutables.
Près de 47% des concurrents n’ont pas réussis à négocier ces difficultés techniques de la journée et nos jeunes chiens ne sont pas encore suffisamment aguerris pour s’imposer. Heureusement, le beau temps tout au long de la journée était idéal pour garder le moral !
Lou’ka et Martine |
Lou’ka et Martine s’en sont plutôt bien sortis avec un seul éliminé sur les 4 parcours auxquels ils ont participé.
C’est surtout très bien d’avoir négocier le parcours de l’épreuve "Agility standard" en terminant avec un qualificatif "Excellent" là où près de 65% des concurrents n’ont pas réussis à boucler le parcours sans se faire éliminer.
Pour l’épreuve "agility 1" où le but est de terminer sans pénalité pour décrocher une partie de brevet, Lou’ka était trop survolté pour rester aux ordres de sa maîtresse.
Loustic et Christian |
Le niveau technique de Loustic est encore insuffisant pour déjouer les pièges posés par Serge Vimier, comme beaucoup de concurrents il n’a pas su négocier certains obstacles posés en "out".
Il n’a pourtant pas démérité en terminant 4e de l’épreuve "Agility 2" et aussi 4e du jumping standard avec des qualificatifs "très bon".
Cette relative performance lui permet quand même d’obtenir ses premiers qualificatifs pour pouvoir participer aux sélectifs régionaux 2018.