logoautun9sept2018Loustic et Lou’ka ont participé au premier concours d’agility organisé par le club de Beaune à Sainte Marie la Blanche. Lady et Irka étaient, elles, à Vichy.

 

 

 

beauneopen2017Le parcours de la Tunnel Cup

Rolf Graber (juge Suisse) et Philippe Jeanclaude ont animé le premier concours d’agility organisé à Sainte Marie la Blanche par le club Education et Sports Canins du Pays Beaunois.

Le maire de la commune, qui découvrait notre activité, a apprécié les performances et la complicité des équipes et s’est dit volontaire pour une seconde édition.

Rolf Graber, qui a déjà jugé les championnats du monde, a posé des parcours fluides mais techniques avec les combinaisons d’obstacles que nous voyons que rarement en France.

Ces parcours ont posé des problèmes aux concurrents des classes standard car plus de 60% s’y sont fait éliminer à l’épreuve "agility 2" et près de 50% à l’épreuve "jumping standard".


La journée s’est terminée sur la "Tunnel Cup", une épreuve d’animation de pure vitesse où tous les obstacles sont des tunnels (sauf les sauts de départ et d’arrivée).

loustic 8Christian et Loustic

Chaude ambiance pour battre le meilleur chrono de la catégorie. Le parcours de 190m et 16 obstacles (14 tunnels dont un de 12m de long !) a été négocié à la vitesse moyenne de 5,24m/s par les concurrents et le plus rapide en 25 secondes à la vitesse record de 7,60m/s. Chapeau.


Loustic, comme beaucoup de concurrents, n’a pas digérer les parcours de Rolf Graber. Il est encore trop jeune pour se confronter à ce type de parcours. Par contre pour les parcours de Philippe Jeanclaude il s’est plutôt bien débrouillé avec deux qualificatifs excellents et une vitesse de 5,20m/s pour la "Tunnel Cup" ... son maître n’a plus les jambes pour rivaliser avec les concurrents beaucoup plus jeunes !


lou ka 6Martine et Lou’ka

 

Lou’ka, un peu plus apaisé que les semaines précédentes, a raté une partie de brevet que pour une barre, dommage. Pour l’épreuve de la "Tunnel Cup", Martine a tenté la conduite à distance (peu de concurrents ont pris cette initiative), mais Lou’ka sûrement un peu surpris par ce type de parcours n’a pas réussi à enchaîner les obstacles sans hésitation, il termine néanmoins le parcours sans pénalité.


loustic 8Christian et Lady

 

 

Pendant ce temps, Irka et Lady étaient inscrites au concours de Vichy en Auvergne, un concours au format 3 passages jugé par Christian Jarles.

Irka avec ses 3 qualificatifs excellents aux épreuves du concours termine 4e du cumul de sa catégorie et Lady obtient sa première partie de Brevet pour un parcours sans pénalité à l’épreuve "Agility 1". Félicitations.

 


 

Les photos – Cliquez sur une l'image pour démarrer le diaporama.