logoautun9sept2018Quelques fontenois se sont retrouvés pour disputer le concours d’agility estival du club de Sanvignes les Mines. Les résultats, en demi-teinte, n’ont pas été à la hauteur des espérances.

 

sanvignescumulsimpleaPodium du cumul des épreuves "classiques" de la catégorie A

Pour cette période estivale, le club EAPS a organisé le 6 août un concours d’agility sur son terrain ombragé de Sanvignes les Mines. Le concours au format 1 juge/1 terrain accueillait 72 concurrents seniors venant principalement de Bourgogne pour se départager sur les parcours posés par Christian Jarles. Le soleil a joué avec les nuages toute la journée et la température n’était pas trop chaude, temps idéal pour les chiens.
Nos Fontenois, 4 seniors et un jeune conducteur, dont c’était le premier concours, n’ont pas démérité mais se sont contentés d’accessits.


 

sanvignescumulsimplecPodium du cumul des épreuves "classiques" de la catégorie C

Chiffon qui sera bientôt en retraite sportive, n’était pas trop à l’écoute de son maître. Il a terminé 3e du cumul des épreuves "classiques" avec une belle vitesse d’évolution et une belle première place à l’Open, mais quelques fautes l’ont privé d’un meilleur classement.

Gipsy dont c’était une première expérience dans les épreuves "plus" n’a pas réussi à boucler les parcours techniques posés par Christian Jarles. Mais sa belle prestation au Grand Prix de France va permettre au club de retrouver un bon classement dans le top 10 des meilleurs clubs bourguignons.


sanvignesgpfbPodium du Grand Prix de France de la catégorie B

Irka qui au fil des concours améliore sa vitesse d’évolution, particulièrement dans le slalom, termine à une belle seconde place, du cumul des épreuves "classiques" de la catégorie C, grâce à deux parcours sans pénalité à l’Open et au jumping.

Izes avait une journée bien chargée car inscrit dans les épreuves seniors avec Hélène et dans les épreuves des jeunes conducteurs avec Mathias.

  • Dans la classe senior, quelques pénalités l’ont privé d’un podium au cumul des épreuves "classiques", déception compensée par un parcours sans pénalité au Grand Prix de France et une belle seconde place.
  • Dans la classe jeune conducteur, Mathias devait faire les mêmes parcours que les seniors avec comme seule différence l’entrée des tunnels qui n’était pas imposée. Il a terminé ses parcours avec une seule pénalité à chaque parcours, un bon début.

 Le diaporama, photos caroline Markowski et Mireille Merle