EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility (Saône et Loire)

Categories

Accueil > Nos activités > Education canine > Dernier cours avant les vacances estivales, juillet 2022

9 août 2022

Dernier cours avant les vacances estivales, juillet 2022

Jeu du meilleur serveur

Pour cette dernière journée de cours, nous avons fait plusieurs jeux avec les chiens et leurs maîtres, nos animateurs y ont aussi tenté leur chance !
meilleur serveur :
avec un verre d’eau rempli et posé sur un petit plateau que le maître devait tenir de la main qui tient la laisse et faire un petit parcours de slalom ... Certains maîtres on bien été arrosé, les chiens aussi et heureusement que ce n’était pas chronométré.


chaises musicales  :
On a installé une chaise de moins que de participants, on tourne tout autour et au signal tout le monde doit s’asseoir et celui qui reste debout se retrouve avec un gage. Il devait, par exemple, faire un pas bougé au milieu des autres chiens. L’histoire ne dit pas qui a remporté la manche !


cache tampon : Les maîtres et les chiens tournent le dos au grand terrain pendant qu’il y était caché par les moniteurs des petits sacs de friandises (sous des cônes, dans le tunnel, au pied des arbres, etc. ) et au signal tout le monde doit partir chercher et revenir le plus vite possible et bien sûr les petites friandises on été offertes aux toutous ... dont certains n’ont pas tous compris.

Les règles du jeu ...
... le vainqueur est ?

Tester le flair des chiens

pistage de friandise On cache une friandise sous une des assiettes pour tester le flair des chiens, évidement si c’est trouvé, c’est gagné ... et là nos toutous se surpassent.

casser les routines En éducation le maître est toujours debout pour donner ses ordres, il domine son sujet. Comment vont réagir nos toutous si le maître donne ses ordres dans des postures déroutantes, par exemple assis. Faite l’expérience, vous serez étonné.

Le labyrinthe C’est un parcours à négocier sous les ordres de son maître, slalom entre les cônes avec changement de direction, franchir un tunnel puis faire une petite course pour franchir à nouveau un tunnel. Sur la table faut respecter un stop assis et on finit avec un petit rappel avec 2 petits sauts.


Tout le monde c’est bien amusé : maîtres, chiens et moniteurs.
Rendez-vous le mercredi 31 août pour une reprise plus studieuse !

Le diaporama de la journée : Survoler l’image pour mettre en pause.