EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility (Saône et Loire)

Categories

Accueil > Nos activités > Ecole du chiot > L’Ecole du chiot, tout le monde l’aime !

2 juin 2022

L’Ecole du chiot, tout le monde l’aime !

Accueil individualisé pour une première visite du club

Rio, c’est un petit chiot berger australien de 9 semaines qui a fait son cours "découverte" en mode cours particulier. Monique a informé son maître, venu en voisin de Rully, sur la psychologie du chiot, sur sa place dans la société et sur son comportement avec ses congénères. Pendant ce temps, Rio a pu découvrir son espace "école maternelle" et faire connaissance avec ses moniteurs et ses futurs copains !

 


C’est la gourmandise qui fait avancer le monde, ...

Les plus grands, gérés par Thierry se sont familiarisé avec les jeux réservés aux chiots et destinés à leur faire enlever l’appréhension de leur environnement (petite balançoire, petite passerelle, tunnel, couloir de stimulation, ..etc)
Il y avait, Tshelby (un Berger Allemand), Tokyo (un Beauceron), Shadow (Berger Australien) et Sya (un Cavalier king Charles) qui a obtenu son "pass" pour intégrer le cours des grands la semaine prochaine.


... , tout le monde !

Le chiot passe chez les adultes à partir de 6 mois à condition que le maître et le chiot soient prêts. Pour le vérifier, le club organise un "pass", c’est un petit examen supervisé par nos moniteurs pour connaître le niveau d’avancement de l’éducation du chiot. On va lui demander d’avoir au moins :
- le assis, le couché,
- une petite marche en laisse,
- un petit pas bougé,
- un petit rappel .
Mais toujours par le jeu ou la friandise ... on n’est pas des bourreaux !


Le diaporama du cours de l’école du chiot (photos Guy Deneulin) Pour figer le diaporama, positionner la souris sur l’image