parcoursloisirLa petite délégation fontenoise présente au concours de Sanvignes les Mines ce samedi 2 août 2025 était satisfaite des résultats obtenus.

 

 

 

 

La Team agility de Fontaines

Le 2 août, c'est un samedi et Christine n'a pas réussit à se libérer du boulot pour que l'équipe soit au complet pour s'inscrire au concours.

Donc Annabelle, Florence Sylvie et Michel on fait le déplacement avec la ferme intention de faire perdurer le nom du club dans les palmarès de la journée.

Cette fois le temps était idéal pour les chiens, pas de forte chaleur ... juste une matinée un peu fraîche. Sanvignes est situé un peu en hauteur avec une altitude moyenne de 350m et le terrain est entouré de sous-bois de quoi rester à l'ombre toute la journée. Idéal pour nos toutous.

C'est Gérard Gery, le juge que l'on avait invité au concours de Fontaines en 2016, qui officiait sur ce concours. A noté que le terrain d'évolution est de grandes dimensions et entouré d'une vraie clôture de quoi rassuré le maitre de Tempo pour qu'il ne soit pas distrait par les chiens autours du parcours.

 

 


Le  parcours du grade 1 (56% d'éliminés)

Sya avec deux podiums, une partie de brevet et une troisième place au cumul des épreuves de sa catégorie a fait la joie de sa maitresse. Il ne reste plus qu'a sécuriser la prise du slalom pour se libérer de l'angoisse lié au franchissement de cet obstacles et gagner en sérénité sur les parcours.

Olga avec un podium et une seconde place au cumul des épreuves de sa catégorie pouvait faire beaucoup mieux car comme a son habitude, elle sait qu'elle est en concours et oublie que c'est sa maîtresse qui doit la guider. Difficile de se reconnecter quand Olga lâche les freins !

Laîka a terminé tous ses parcours mais avec de nombreuses fautes qui l'ont empêchées d'accéder aux podiums. Poids de l'âge ou pas encore remise de l'attaque du chien de la voisine qui l'avait conduit au vétérinaire pour se faire recoudre ?

Tempo a beaucoup progressé, il a maintenant un beau slalom et se fait plaisir à suivre son maître, mais il a fait tombé de nombreuses barres sans doute dû à un excès de poids. Faudra que son maître pense à installer des "filets moutons" pour limité l'accès sous les pruniers du jardin ! 

Félicitations à tous pour ces résultats


 

Le parcours de Sya au jumping 

Sya  au jumping 2*