logoTGR2021Loustic
a participé à la finale Trophée des grandes régions d’agility 2021, les 7 et 8 août, au château de Brognon (Côte d’Or)

 

tgr2021canincroyableLoustic intégré à l'équipe "Canincroyable"

Faute d’avoir pu organiser les sélectifs en raison de la pandémie, la sélection pour la finale a été faite à partir des cumuls des classements nationaux de chaque équipier et en appliquant les quotas de sélection régionaux initialement prévus.

Avec cette formule de sélection de dépannage, l’équipe de Loustic a été retenue sans problème, les membres de l’équipe étant dans le top des classements nationaux 2020.

C’est donc avec Oendou et Miel les bergers des Pyrénées du club de Sanvignes les Mines, Iker le Pumi du club du Creusot que Loustic faisait équipe


tgr2021lousticNouveauté, sur chaque manche de la finale les concurrents obtiennent des points en fonction de leur classement individuel, si le concurrent est éliminé, il ne marque pas de point.

Le classement de l’équipe est le cumul des 3 meilleurs équipiers de la manche.

Un quota d’équipe est sélectionné pour la super finale qui détermine maintenant le classement du Trophée.

Pour la catégorie de Loustic, il n’y avait que deux équipes qualifiées pour la super finale dans chaque manche (deux manches "agility" et une manche "jumping").


tgr2021loustic01La finale était organisée au château de Brognon près de Dijon par la Bourgogne et tous les membres de l’équipe étaient bénévoles dans l’organisation de la manifestation, et il est bien difficile dans ces conditions de défendre correctement ses chances !

Mais l’important est que les concurrents venus de toute la France aient une bonne opinion de nos qualités d’organisateur et aient un bon souvenir de leur passage en Bourgogne.

Comme pour le sélectif organisé à La Loyère en 2018, le questionnaire de satisfaction a généré une note de satisfaction de 8.3/10, ce qui est remarquable compte tenu des restrictions sanitaires.


tgr2021loustic03Le samedi Loustic n’a pas réussi à terminer ses parcours sans se faire éliminer, mais le dimanche pour le dernier parcours de sélection pour la super finale, une manche agility de 21 obstacles et de 211m de longueur, il a réalisé une belle performance en se classant second de la manche, sans pénalité et avec une belle vitesse d’évolution.

Dommage que les autres équipiers n’aient pas eu la même réussite, car l’accès à la super finale était jouable. Cette performance confirme le bon potentiel de Loustic, sa prestation au championnat de France, en juillet, n’était donc pas uniquement un coup de chance !