Loustic meilleur chien de la journée, toutes catégories confondues, au concours d'agility du 12 août à Sanvignes les Mines !
Il est dépositaire de la coupe pour un an avant de la remettre en jeu pour la prochaine édition du concours où il sera l'invité du club.
Un slalom en toute autonomie |
La première édition du concours de Sanvignes les Mines a eu lieu en 2011 et depuis c'est le rendez-vous incontournable du mois d'août ... même pendant la pandémie COVID 19. C'est la 7e participation de Loustic à ce concours dont il a déjà fait second meilleur chien du concours en 2017 et quelques places dans le top 10 de ce classement. C'est donc un concours où il se sent à l'aise.
C'était David Desoubrie qui était invité à animer le concours, mais il a accepté de superviser le jugement de Julien Triboulet, juge stagiaire en cursus de validation. Dans ces cas là, le juge stagiaire et plus que rigoureux sur l'application du règlement et peu de fautes ne sont pas vues.
Le terrain de Sanvignes est grand (30mx40m) et Julien Triboulet avait placé la passerelle et la balançoire dans des longues lignes droites permettant des vitesses de franchissement élevées.
Loustic dépositaire du challenge pour un an |
Loustic qui est toujours en recherche de son poids de forme depuis ses interventions chirurgicales n'a pas encore retrouvé sa vitesse d'évolution, mais il ne fait plus tomber de barre comme au Creusot en début d'année. Il a retrouvé le plaisir de faire l'agility et avec l'expérience il ne fait plus beaucoup de fautes.
Une belle confiance dans la conduite à distance |
C'est ce qui a payé car il est le seul chien de la journée à n'avoir fait aucune faute aux épreuves réservées aux grades 1 et 2, épreuves où les taux d'élimination allaient de 50 à 60% des participants.
Cette performance le porte à la première place du challenge attribué chaque année au meilleur chien de la journée.
Challenge à remettre en jeu en 2024.