Une quinzaine d’adhérents ont consacré. une journée à l’entretien du club. Les bénévoles avaient un programme bien chargé pour réparer les dommages d’un hiver humide.
Première couche de lasure sur la cabane agility |
Résumé de la journée travaux :
La journée, qui commença par quelques gouttes de pluie, devint rapidement plus agréable, pas trop chaude, idéale pour le bricolage.
Après le café offert, une quinzaine de bénévoles dont nos plus jeunes adhérents, présents dès 9h00, se sont vite mis à l’œuvre en constituant plusieurs groupes afin de réaliser un maximum de travaux utiles au bon fonctionnement du club. Rappelons que sans les bénévoles, le club ne pourrait pas continuer dans de bonnes conditions
Antoine et Vincent ont parfaitement refait la porte et consolidé 2 cotés des toilettes sèches qui avaient souffert d’une exposition aux intempéries entraînant une déformation de la structure et des difficultés pour ouvrir la porte.
Gaël et Joël se sont appliqués à faire l’étanchéité aux 4 coins de notre chalet d’accueil, en collant des quart de ronds à tous les angles, pendant qu’Andréas et son frère Dario ponçaient le chalet.
Remise en état de la porte des toilettes sèches |
Jean-François et Alain ont revissé les planches de la cache d’éducation, ensuite Jean-François a enlevé le vieux brise vue sur le terrain école du chiot et le remplacer par un brise vue, hauteur 1m. Alain est parti rejoindre Charlotte et Martine au nettoyage de l’herbe le long des clôtures.
Vint l’heure de la pose casse-croûte, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié, des salades composées par des bénévoles, des merguez, des saucisses, et pour finir par salade de fruits et tarte aux pommes. Après la pause, reprise des travaux.
Réparation de la cache d’éducation |
Lisa, Monique et Stéphane, qui sont venus grossir nos rangs, ont lasuré le chalet, les toilettes sèches, les bancs et remis une couche sur la cabane agility.
Les tondeuses ont tourné à plein régime sur tous les terrains et aux abords dans les mains d’Antoine, Charlotte et Martine.
Vincent a fini de fixer le brise vue, puis avec l’aide de Stéphane, ils ont démonté la vielle palissade qui devenait dangereuse.
Fin de travaux vers 18h00 autour d’un dernier rafraîchissement.
Un grand merci à tous nos bénévoles.
le jeudi 30 juin, Alain et Martine ont terminé le nettoyage des terrains, commencé lors de la journée travaux, en coupant les hautes herbes proches des grillages puis en traitant à l’aide d’un mélange vinaigre / bicarbonate de sodium pour limiter la repousse ainsi que sur le chemin reliant les terrains. Ils ont aussi débarrassé les planches du vieux A.