A l’occasion de la fête de la nature du cheval, du chien et de la chasse organisée dans le parc du château de Bresse sur Grosne, le club a participé à une démonstration d’agility conjointement avec le club du Creusot.
La restauration était toute proche |
Comme en 2014, le club était invité à faire découvrir l’activité agility lors de la 3e édition de la fête de la nature du cheval, du chien et de la chasse à Bresse-sur-Grosne. Il était prévu deux prestations le samedi à 12h30 et le dimanche à 13h00. Horaires bien cadrés pour rapprocher les participants de la zone de restauration qui était à proximité immédiate du terrain d’évolution de nos chiens ! Dommage qu’en dehors de ces plages horaires les spectateurs étaient plus clairsemés que lors de notre dernière participation en 2014 !
Démonstration d’attelage |
Compte tenu de la participation de plusieurs licenciés des clubs de Fontaines et du Creusot au concours d’agility de Sanvignes les Mines qui se déroulait le samedi, c’est les moniteurs de Fontaines qui ont animé la démonstration du samedi. Le dimanche, c’est Bernard Charolles, le président du club du Creusot qui a pris le micro pour présenter les participants à l’agility, il a aussi présenter l’activité "Chiens visiteurs" qui est en plein essor au club du Creusot. Des contacts ont été pris par des spectateurs intéressés par nos activités, la fête de la nature du cheval, du chien et de la chasse attirant beaucoup de visiteurs venant du chalonnais.
Pause bien méritée en attendant le public |
En dehors des horaires de présentation, Fitzroy s’est essayé à l’activité "Attelage" que nous allons essayé de promouvoir au sein du club. L’Attelage est une discipline sportive à part entière. Elle est accessible à tous les chiens toisant 50 cm minimum au garrot, et en bonne condition physique.
Pour certaines races, la pratique des sports canins tels que l’agility est souvent pénalisante voire contraire à leur morphologie. Les chiens de grande taille et de forte corpulence ont donc peu l’occasion de montrer leurs qualités, et de s’épanouir dans une activité à leur mesure.
Les photos des fontenois en démonstration le dimanche :