Le club a participé à l’organisation du Sélectif au Trophée par équipe les 26 et 27 mai 2018 au Château de la Loyère à Fragnes.
L'affiche du sélectif |
Les 26 et 27 mai au château de la Loyère à Fragnes (6 km de Fontaines), le club a participé à l’organisation du Sélectif au Trophée par équipe. Cet événement qui a accueilli 90 équipes constituées de 4 chiens d’une même catégorie qui se sont départagées sur 3 épreuves (2 agility et un jumping) sur deux jours de compétition.
4 juges qualifiés ont animé le sélectif. Il y avait 6 autres sélectifs en France afin de choisir les 100 équipes qui participeront à la finale nationale organisée les 11 et 12 août 2018 à Excideuil (Dordogne).
Voir le site internet dédié à l’événement
Deux adhérents du club étaient engagés .... |
Le club de Fontaines était intégré à l’organisation qui nécessite environ 80 bénévoles pour encadrer le sélectif. Les clubs de Saône et Loire se sont mobilisés pour que ce sélectif soit un bon souvenir pour les participants. Le président du club et Christian faisaient parti du comité d’organisation présidé par le président de l’Association Canine Territoriale de Bourgogne.
Le club de Fontaines était en charge de la restauration rapide, du service repas chaud et plus particulièrement de la tenue de la buvette. Tâche difficile puisque le planning de ces deux journées de concours avait un horaire précis qu’il convenait de respecter pour le bon déroulement des épreuves.
L’intendance était un point clé du succès de l’organisation. Guy était en charge de la couverture photo de l’événement et Christian de la saisie des résultats des épreuves du sélectif.
... chacun dans une équipe différente |
Pour la restauration, le coup de feu était entre 11h00 et 14h00. Notre brigade était organisée en 3 équipes. Grace à leur efficacité, à leur rapidité à servir, à leur excellente organisation et la bonne ambiance qu’ils ont su mettre en place, le timing a été respecté.
Les 19 bénévoles EACF et 1 du club de Messigny se sont relayés durant les 3 jours 1/2 nécessaires au bon déroulement de cette manifestation. 8 étaient affectés à la restauration rapide, 4 au plat chaud et 3 à la buvette.
Au cours de la matinée et de l’après midi, un bénévole, à l’aide d’une charrette, faisait plusieurs fois le tour des terrains pour donner des boissons aux bénévoles de terrains et aux juges.
Le vin d’honneur |
Un grand merci à :
Audrey, Céline, Clément, Charlotte, David, Elisabeth, Florence, Guillaume, Guy, Jeannnot, Laurence, Laurent, Martine, Monique, Nina, Servane, Stéphane, Tessa, les 2 Thierry en espérant n’avoir oublier personne qui ont su se rendre disponibles et s’ impliquer dans la préparation et l’installation dès le vendredi.
Clément et Christian étaient aussi engagés au sélectif, leurs prestations sont évoquées dans les pages des concours 2018 d’agility.
Les résultats de nos représentants
Merci a Guy d’avoir fait la couverture photo de l’événement et d’avoir passé 3 jours à parcourir le parc du château dans tous les sens pour traquer l’instantané.