Le concours annuel d’agility du club était organisé le dimanche 12 septembre au parc Chamilly à Fontaines.
Didier Charpentier Le juge du concours |
Le concours du club s’est déroulé le dimanche 12 septembre 2021, le soleil et la chaleur était encore présents cette année. Pour ce concours, le juge était Didier Charpentier. Originaire de la région parisienne, c’était son premier cours en Bourgogne. Du à la crise sanitaire et l’incertitude de l’organisation du concours, le nombre de concurrents s’élevait seulement à 51.
Florence et Laika au concours de Fontaines |
Les parcours posés étaient assez fluides et rapides notamment grâce à une bonne utilisation des tunnels.
Pour cette année, 3 membres du club ont participé au concours, tout en étant bénévoles et intégrés à l’organisation, ils n’ont pas démérité compte tenu de leur implication dans la réussite du concours.
Laïka qui évolue en grade 2 a réalisé un concours très satisfaisant avec une première place obtenue au cumul dans sa catégorie malgré une élimination à l’Agility 2*. Cela est du aux très bons résultats en Agility 2 (1ère) et Jumping 2* (2ème place).
Christian et Loustic au concours de Fontaines |
Lasko, dont s’était le premier concours depuis 2 ans a quand même bien performé. Le premier parcours toujours un peu compliqué s’est soldé par une élimination mais il s’est bien rattrapé avec une 1ère et une 2ème place obtenue sur les autres épreuves. Il concède malheureusement une faute lors de l’Agility 1 et manque encore de peu sa dernière partie de brevet pour passer en grade 2.
Loustic a été éliminé sur 2 des parcours mais il réalise une très bonne première place lors de l’Agility 2* avec une vitesse d’évolution à 4.59m/s ! Il se classe donc 6ème au cumul des grade 2 dans sa catégorie.
Les parcours de nos adhérents
Voir aussi
Les parcours posés par Didier Charpentier
Les résultats complets des épreuves du concours
Des photos supplémentaires des concurrents sur les parcours
Florence et Laika au concours de Fontaines |
La journée s’est terminée par la remise des récompenses, l’ensemble des adhérents, qui se sont portés volontaires pour aider à l’organisation du concours, ont été remerciés. Nous n’avons pas pu finir par le traditionnel verre de l’amitié à cause de la crise sanitaire.
⇒ Notez bien le rendez-vous pour notre prochain concours qui sera organisé au parc Chamilly le 11 septembre 2022, le juge sera Caroline Guignard de la régionale Midi Côte d’Azur.
Le diaporama (instantanés saisis par Guy) : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama.