parcoursloisirLes entraînements à l'agility c'est le mercredi et le samedi de 15h30 à 17h00. On y travaille les enchaînements qui ont posés des problèmes en concours et on y développe les automatismes et la confiance réciproque entre le chien et le maître.

 

 

 

loisir15L'agility, c'est faire confiance à son chien ...

 

loisir15... savoir le conduire à distance ...

 

En concours, le maître doute dans la confiance qu'il a dans son chien ce qui l'induit à adopter une conduite plus que prudente qui péjore la qualité de ses résultats. Il faut donc lui montrer que son chien à des capacités qu'il ne soupçonne même pas !

Les entraînements sont donc le lieu où l'on va développer les compétences de l'équipe et apprendre à connaître les limites de chacun ... et essayer de les repousser. La confiance dans les qualités de son chien fera diminuer le stress pour en faire un moment de complicité que le chien partagera avec plaisir.

Généralement le thème de l'entraînement sera basé sur la résolution des galères du dernier concours. Pourquoi mon chien n'a pas compris mon ordre, pourquoi il a pris le mauvais obstacle, etc

 

loisir15... et toujours dans le bonne humeur

On commencera par des exercices pour corriger ces interrogations et développer l'autonomie du chien, puis on fera un parcours d'agility où seront intégrés les diverses configurations que l'on retrouve fréquemment sur les concours. Sans oublier que le chien n'est pas une machine et qu'il ne fera plaisir à son maître que si lui y trouve aussi un intérêt.

L'intérêt d'un entraînement en groupe de niveau homogène est que l'on peut apprécier les bonne conduites des autres, déceler les erreurs et essayer de ne pas les reproduire. Pendant les phases d'attente entre les passage, les chiens renforcent leur sociabilité et gèrent leur impatience. 

 

 Voir les parcours posés en entrainement