En pleine vacances scolaire de février, et sous une météo favorable, le groupe loisir s'est montré toujours aussi passionné par la connivence entre le chien et le maître sur les parcours d'agility.
Dernières recommandations avant de se lancer |
Après quelques exercices pour découvrir ou parfaire le franchissement des obstacles à zones (Balançoire, poutre ou palissade) où le chien doit mettre les pattes dans la zone de descente, c'est la détente sur un parcours sans obstacle à zone où la vitesse est privilégiée. Après une reconnaissance du parcours, sans son chien, le maître doit avoir mémorisé l'emplacement des obstacles, leur enchaînement, savoir ou se placer pour bien conduire le chien sans le gêner.
Se connecter avec son chien avant de démarrer |
Evidement, il y a toujours des pièges et le maître se doit de bien penser à son placement pour ne pas pousser son chien à l'erreur ! Sur le banc de touche les autres conducteurs observent celui qui passe, remarquent ses hésitations ... toutes ces observations sont constructives pour ensuite passer à l'action et tenter de faire mieux.
Sur ce genre de parcours, toutes les hésitations et les mauvais placements se payent cash, mais quelle satisfaction quand la réussite est au bout du parcours.
En fin de séance, lors du rangement de matériel, chacun estime sa performance et reviendra pour affronter d'autres défis la prochaine fois.
Le diaporama : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama.