EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Nos activités > Promenades

Articles de la rubrique Promenades

Au son du mot « promenade  » le chien bondit en battant de la queue comme un essuie-glace.

Vie sociale

C’est probablement le moment tant attendu pour lui. Cela va être l’occasion d’avoir une vie sociale et découvrir de nouvelles odeurs, de nouveaux sons, de nouvelles couleur, de nouvelles rencontres. Courir, creuser, marcher, nager, c’est idéal pour défouler son corps ; sentir, observer, guetter, répondre aux ordres de son maître, tout un programme pour détendre son esprit ! La fameuse dépense physique liée au bien être psychique , voilà ce que cela lui apporte ; au même titre que la dépense intellectuelle ou mentale, nécessaire à la survie de tout être !

Dépense physique et Complicité

C’est aussi le moment privilégié entre un maitre et son chien, on apprend à se connaître, on s’observe et on veille l’un sur l’autre.
La complicité avec son chien nait des jeux et des interactions intermittentes liées à la découverte, ensemble, de nouveaux lieux et nouvelles rencontres.
Et enfin, sachez-le, la promenade réduit le stress et l’anxiété chez le chien pendant qu’elle réduit les risques de maladies cardiovasculaires chez le maitre !

Un chien sans promenade est un enfant sans jouets.

Depuis la rentrée de Septembre 2019 et pour conclure les cours d’éducation canine, une petite promenade de détente, dans les chemins proches du Club, encadrée par un moniteur, est proposée aux adhérents.

Le Club vous propose des promenades canines le Dimanche. C’est l’occasion d’échanger sur les comportements de votre chien et l’attitude à adopter avec lui, en extérieur et en groupe.

Monique
Monitrice école du chiot et éducation canine


Automne et Hiver : environ 1 Dimanche par mois.
Printemps et Été : environ 2 Dimanche par mois

Renseignements auprès de Monique .

PROCHAINE PROMENADE : rendez-vous le 15 Mars.

1er novembre 2018

Promenade du 16 octobre

Le Mercredi 16 Octobre, les adhérents venus au cours d’éducation ont détendu leur chien après le cours, lors d’une courte promenade, aux abords du Club, accompagnés de Monique.

Lire la suite