EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Nos activités > Agility

Articles de la rubrique Agility

Vaste terrain engazonné de 900m²

C’est une activité canine ludique, mais sportive, ouverte à tous les chiens. L’âge minimum pour la pratiquer en concours est de 18 mois pour le chien. Elle demande une grande complicité entre le maître et son chien. Ce dernier doit franchir un certain nombre d’obstacles placés sur un parcours, guidé par la voix et les gestes de son maître, le chien étant en totale liberté pour franchir les obstacles dans le bon ordre. L’accueil des débutants pour la découverte de l’activité et les premiers pas en agility se font après les cours d’éducation. Des séances d’entraînement sont programmées les mercredis et samedis après-midi.


Le club possède tous les agrès d’agility

Le club possède l’ensemble des agrès d’agility qui peuvent être utilisés sur un terrain aménagé spécialement pour la pratique de l’agility. Ce terrain d’une superficie de 900m² ; est engazonné et ombragé pour plus de confort pour nos compagnons.
Le terrain est maintenant éclairé par des projecteurs LED pour permettre les entraînements même une fois la nuit tombée.


Le terrain peut-être utilisé en nocturne

Le club possède une section compétition qui comptait 7 licenciés en 2017, notre équipe compétition s’est illustrée dans de nombreux concours. Le club organise chaque année un concours d’agility dans le parc Chamilly à Fontaines. Ce concours accueille une centaine de concurrents de 8h à 18h et attire un public nombreux et admiratif des performances réalisées par les compétiteurs.

 

Plus d’informations sur l’agility

 


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

vue d'ensemble des agrès d'agility du club La chaussette Un tunnel avec ses sacs de lestage Le mur Le saut en longueur La passerelle