EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Le Club > Historique

Articles de la rubrique Historique

L’assemblée générale constitutive du club

Le club a été créé lors de l’assemblée générale constitutive du 29 janvier 2014 organisée dans la salle du conseil municipal de la commune de Fontaines. Les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Chalon sur Saône, la mention de la création du club figure sur le Journal Officiel du 15 février 2014. L’Association Canine territoriale de Bourgogne a admis le club en stage d’affiliation lors de sa réunion de comité du 8 mars 2014. La convention d’occupation des terrains du Gué de Nifette a été signée en mairie le 14 mars 2014.


Le terrain dans son aspect initial

Les premiers travaux de débroussaillage ont débuté début avril.
Les travaux d’aménagement se sont poursuivis de juin à septembre pour un début des cours d’éducation sur le terrain d’agility le 25 octobre 2014.
Novembre a été consacré au montage du chalet d’accueil et de l’abris des agrès d’agility. Jean Claude Gress, le maire de la commune a inauguré le club le 13 décembre 2014.


Panneau d’agrément pour l’école du chiot

Le club est définitivement affilié à l’Association Canine Territoriale de Bourgogne en 2016 et a été aussi agréé Ecole du Chiot® par la Société Centrale Canine.

 

 

 

C’est cette rétrospective qui est détaillée ci-dessous :