EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition

Articles de la rubrique Agility compétition

La saison agility 2018 et 2019, consultez le calendrier prévisionnel des concours en Bourgogne.

Date à retenir

 


Loustic sur le podium du championnat 2018

Pour la saison d’agility 2018, 6 chiens ont une licence compétition. 5 chiens concouraient au grade 1 et Laïka a obtenu son brevet d’agility au concours de Fontaines. Loustic concoure au grade 2, après avoir remporté le championnat de Bourgogne à Joigny et terminé second au sélectif au Grand Prix de France à Sanvignes, il a participé aux finales nationales cet été à La Rochelle et Dunkerque.

Les résultats détaillés 2018


 


Loustic sur le podium du sélectif au trophée par équipe à Chaumont

Pour la saison d’agility 2017, 7 chiens, majoritairement jeunes et inexpérimentés se sont lancés en compétition. Ils ont effectué 168 parcours en Bourgogne, obtenus 53 qualificatifs "Excellents" et sont montés 23 fois sur les podiums. Lady a obtenu son brevet d’agility, Irka a remporté deux victoires et Loustic 5 victoires. Loustic en se classant 3e du sélectif au Trophée par équipe s’est qualifié pour la finale nationale où son équipe se classe 7e de sa catégorie.

Les résultats détaillés 2017


 


Irka sur la 1ère marche du podium

La saison agility 2016, 8 chiens qui ont participé à des concours dans l’année et 7 chiens ont passé avec succès le Pass-Agility. Ils pourront débuter en concours en 2017. L’équipe compétition est montée 45 fois sur les podiums des concours bourguignons, dont 23 fois pour des victoires. Loustic a obtenu son brevet d’agility et Chiffon a fait ses adieux à la compétition en fin d’année.

Les résultats détaillés 2016


 


Chiffon sur le podium de la finale du Trophée par équipe

La saison agility 2015, Seuls 8 chiens du groupe compétition ont participé à des concours dans l’année. 5 chiens ont obtenus leur brevet d’agility et évoluent désormais en 2e degré. L’équipe compétition s’est particulièrement bien comportée en trustant les podiums, 48 au total !
Chiffon et Fitzroy se sont qualifiés pour la finale nationale du Trophée par équipe. Chiffon est monté sur le podium de la finale pour une 3e place.

Les résultats détaillés 2015


 


Fitzroy sur le podium du sélectif au Trophée par équipe

La saison agility 2014 des licenciés EACF s’est déroulée en deux phases : l’une sous les couleurs du club AOC le Creusot jusqu’au mois de mai à cause du délai pour la mise en stage d’affiliation ainsi que du délai pour obtenir les nouvelles licences. L’autre, ensuite sous les couleurs de l’EACF-Fontaines. Les résultats de la saison sont encourageants sachant que beaucoup débutaient en concours.

Les résultats détaillés 2014