EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Nos activités > Education canine > Cours d’éducation du 7 avril 2018

17 avril 2018

Cours d’éducation du 7 avril 2018

l’accueil convivial en attendant les cours

Si les cours d’éducation canine sont appréciés par nos adhérents, le retour du soleil a dopé la fréquentation. Il n’y avait pas moins de 6 chiots à l’école du chiot et 19 chiens en cours d’éducation canine le samedi 7 avril.
Tous nos moniteurs étaient présents Martine à l’école du chiot et Monique, Gérard et Thierry se sont répartis les chiens par groupe de niveau pour l’éducation canine. Audrey était intégrée à un groupe pour montrer en direct les bons gestes des bases de l’éducation (assis, coucher, debout, rappel et marche en laisse) et animer des exercices ludiques valorisants nos méthodes pédagogiques.


L’exercice de marche en groupe et en laisse

Tous nos cours débutent par une séquence sociabilisation (sociabilité entre chiens et avec les gens) où, plus il y a de chiens, plus le travail est productif. Une fois cette séquence achevée les moniteurs se répartissent les chiens par niveau d’apprentissage et pour mieux travailler la marche en laisse, nous utilisons parfois, en petit groupe et à titre d’exercice, le chemin jouxtant le club. Le moniteur pouvant indiquer les bonnes manières lorsque l’on rencontre d’autres chiens en promenade.


Les chiots dans leur parc à jeux

Pendant ce temps, sur leur terrain spécialement aménagé et isolé des autres chiens, les chiots découvrent les rudiments de l’éducation. Ils se familiarisent avec les jeux adaptés à leur taille dans une ambiance conviviale malgré la rigueur apportée au travail.

 

Merci à Marlène pour le reportage photo de cette journée.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.