EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2018 > Gergy, 25 mars 2018

27 mars 2018

Gergy, 25 mars 2018

L’affiche du concours

Pour l’organisation de leur premier concours d’agility, le club de Gergy n’a pas bénéficié de conditions météo favorables. Bien que la municipalité ait prêté le terrain de foot municipal pour accueillir la centaine de concurrents inscrits aux épreuves de la journée, celui-ci n’a pas résisté aux griffes des chiens et aux crampons de leurs maîtres. Le terrain est vite devenu boueux sous la pluie continue du matin, les rares éclaircies de l’après-midi n’ont pas permis d’assécher les parties les plus empruntées. On a vu quelques belles glissades et des chiens en difficultés sur les obstacles à zones rendus glissants par la boue. Philippe Wattecamps, juge bourguignon qui officiait sur ce concours a dû adapter ses parcours aux conditions atmosphériques (remplacement de la chaussette par un tunnel, accès aux obstacles à zone en ligne droite, etc ...)


Move On Up Forever le berger australien de Thierry faisait son premier concours après avoir obtenu son CAESC et son Pass-agility la semaine précédente à Dijon. Il s’est plutôt bien comporté dans un univers à découvrir avec son protocole et ses attentes interminables entre les épreuves. Il a terminé tous ses parcours en ayant même obtenu un qualificatif "excellent" à l’épreuve du grade 1 ce qui est remarquable pour un premier concours. Résultats de bon augure pour les prochains concours.


Lasko Le Border Collie de Clément s’est bien débrouillé mais à cause du terrain glissant, il a fait tombé des barres qui l’on empêché de mieux figurer dans les classements et surtout d’obtenir une première partie de brevet qui aurait été bien méritée. Le chien trouvera sûrement mieux son équilibre quand les terrains seront mieux praticables.


Lou’ka le kelpie Australien de Martine toujours aussi fougueux a obtenu sa première partie de brevet tant attendue. Espérons que maintenant que le compteur est débloqué Lou’ka va s’assagir, écouter sa maîtresse et engranger les résultats qu’il mérite.

 


Loustic le Shetland de Christian a oublié qu’il avait un conducteur à écouter pour boucler ses parcours sans se faire éliminer ! Dommage que son maître était plus concentrer à voir où il mettait les pieds pour ne pas glisser ou tomber que pour indiquer à son chien le bon parcours ... journée à oublier !

 


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

martine 1 martine 2 martine 3 martine 4 martine 5 martine thierry 1 thierry 2 thierry 3 thierry 4 thierry 5 thierry 6 christian 1 christian 2 christian 3 christian 4 christian 5 christian 6