EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Evénements > Evénements passés > Concours d’agility 16 septembre 2018

16 septembre 2018

Concours d’agility 16 septembre 2018

Philippe Jeanclaude

C’est par une belle journée de fin d’été que le Club a organisé son concours annuel d’agility le 16 septembre sur les pelouses du parc Chamilly à Fontaines. Philippe Jeanclaude était en charge de l’animation du concours.
Malgré la concurrence des journées du patrimoine, il y avait beaucoup de public pour voir évoluer les équipes venues principalement de Bourgogne. Philippe Jeanclaude a posé des parcours très fluides, respectant au mieux la trajectoire naturelle du chien ... mais suffisamment techniques pour provoquer une sélection plutôt sévère à la vue du nombre d’éliminés aux jumpings !


Laïka et Florence

Nouveauté, Philippe Jeanclaude est venu avec des barres d’oxer (made in Germany) qui ont la particularité de se scinder en 3 parties au moindre choc. Construites selon la même technique que le pneu ouvrant, elles ont l’avantage d’être moins dangereuses lors d’un choc avec le chien et le désavantage d’être coûteuses et plus compliquées à remettre en place après s’être désarticulées. Les bénévoles chargés de la remise en place s’en souviendront !

Lasko et Clément

Cette année, encore un record de participation à l’épreuve du grade 1 avec 26 engagés dont trois adhérents du club. Cette épreuve de 160m et 15 obstacles a été bien négociée puisque 12 équipes ont bouclé le parcours sans pénalité.
Laïka en terminant l’épreuve sans pénalité se classe 2e de l’épreuve et obtient son brevet d’agility. Félicitations.
Lasko, avec deux pénalités à l’épreuve du grade 1 a reçu les encouragements du juge pour sa vitesse d’évolution et la qualité de sa prestation.

Loumy et Mélanie

Loumy pour son premier concours fait un très beau parcours à l’épreuve du grade 1, mais avec deux pénalités termine troisième de l’épreuve. Au jumping standard (épreuve difficile avec près de 45% d’éliminés) Loumy négocie le parcours sans pénalité, avec une belle vitesse et termine 4e de l’épreuve ... un très bon début pour une première compétition.
Loustic, toujours constant termine second de l’épreuve du grade 2 et 3e du jumping standard.


Nos adhérents au jumping standard
Voir aussi :

Les parcours posés par Philippe Jeanclaude

 

Les résultats complets des épreuves du concours

 

Les photos des concurrents sur les parcours

 

Les vidéos des meilleurs parcours

 


Loustic et Christian

Jacques Carlot (adjoint au maire de Fontaines) nous a fait l’honneur de participer à la remise des récompenses. Gérard a remercié l’ensemble des adhérents qui se sont portés volontaires pour aider à l’organisation du concours. Il a donné rendez-vous pour notre prochain concours qui sera organisé au parc Chamilly le 15 septembre 2019, le juge sera Philippe Boudeville qui viendra de la région Rhône Alpes.
La journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.


Ci-dessous le reportage photos de Guy sur les coulisses de l’organisation du concours :

Et encore plus de photos (Gerard Onfroy)