EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Attelage > Démonstration Fragnes, 22 octobre 2017

24 juillet 2017

Démonstration Fragnes, 22 octobre 2017

Thierry est passé du prototype à la construction en série de charrettes d’attelage pour les gros et les plus petits chiens, il prépare aussi quelques charrettes décorées pour l’épreuve d’harmonie. Épreuve qui s’apparente plus à une démonstration folklorique qu’à une véritable épreuve. Les charrettes qui ont aussi trouvé leur utilité à la pause café.


C’était l’occasion pour tenter les adhérents présents et les pousser à essayer d’atteler leurs chiens. L’espace dégagé autour du terrain de démonstration de l’agilty était propice à des tests pour habituer les chiens à ces charrettes, au port du harnais (mais aussi pour habituer le maître à savoir par quel bout s’y prendre pour réussir à mettre le harnais à leur chien !) et ensuite à faire un petit tour, tout en étant attelé.


Public clairsemé, mais intéressé

Bien que le spectateur était clairsemé cette année pour visiter le salon de oiseaux, de nombreuses questions ont été posés par ceux qui découvraient cette activité. Ces animations seront à intégrer dans nos prochaines démonstrations, elles peuvent amener à la discipline des chiens et des maîtres qui pensent ne pas avoir les capacités physiques pour courir sur les terrains d’agility. Pour notre prochaine démonstration lors du 7e salon avicole qui se tiendra mi-novembre au parc des expo de Chalon sur Saône, les charrettes déambuleront dans les allées du salon.


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.