EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Autun, 10 septembre 2017

11 septembre 2017

Autun, 10 septembre 2017

Le parcours le plus difficile du concours

Petite participation au concours du club d’Autun puisque seulement 54 concurrents avaient fait parvenir leur engagement aux organisateurs. Dominique Vidale, juge qui vient d’Alsace et qui intervient régulièrement en Bourgogne, a animé un concours au format 4 passages. L’épreuve d’animation était un jumping tout en lignes droites où la vitesse d’évolution était le principal critère pour départager les concurrents. A noter qu’un contrôle vétérinaire de l’ensemble des chiens inscrits au concours a retardé considérablement le début des épreuves ... heureusement que le concours n’avait pas fait le plein de participants !


Lasko et Clément

C’était le premier concours pour Lasko et Clément, baptême du feu plutôt bien réussi puisque si le chien s’est fait éliminer à plusieurs épreuves, le chien était bien à l’écoute et n’a hésité sur aucun obstacle qu’il a enchaîné avec une belle vitesse. C’est très difficile de trouver ses repères et de faire ses premiers parcours ... tout est à découvrir pour le chien et son maître. Mais pour l’épreuve "jumping standard", Lasko s’est très bien débrouillé en obtenant un qualificatif "très bon" et en finissant à la 12 place sur 19 concurrents de la catégorie C. Ce résultat est encourageant pour la suite de la saison


Laïka et Florence

Pour Laïka et Florence, les résultats commencent à arriver, avec 4 "excellents" et une bonne vitesse d’évolution, cette performance lui permet de monter sur la troisième place du cumul des épreuves standard de sa catégorie. Pas de chance pour l’épreuve "agility 1" avec une seule faute Laïka manque de peu d’obtenir sa première partie de brevet. Mais c’est déjà très bien car plus de 50% de concurrents inscrits à cette épreuve s’y sont fait éliminés.
Encore quelques conseils pour bien négocier les pièges posés par les juges dans leur parcours de compétition et l’équipe sera au top niveau l’année prochaine.


Lou’ka et Martine

Lou’ka et Martine, les vacances n’ont pas été profitables à l’équipe. Il est toujours en demande d’information mais il semble ne plus comprendre ce qu’on lui demande de faire. Pour l’épreuve "agility standard", le juge a arrêté de compter les barres tombées et les refus ... du rarement vu, au grand dam de sa maîtresse. Heureusement la suite du concours les performances se sont améliorées puisqu’il termine 3e de l’épreuve "agility 1" avec un qualificatif "bon". Reprise difficile, journée à oublier.


Loustic et Christian

Loustic et Christian : après la déception des performances réalisées à la finale du trophée par équipe un mois plus tôt à Montélimar, Loustic s’est plutôt bien repris. Avec une place de 1er à l’épreuve "agility 2" et deux places de second aux épreuves "Agility standard" et "Jumping standard" il termine second du cumul des épreuves standard de sa catégorie. Catégorie ou certes il y avait peu d’engagés, mais où il a montré une belle vitesse d’évolution malgré un excès de poids dû à presque un mois d’inactivité.


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian