EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Finale du trophée par équipe 2017

4 septembre 2017

Finale du trophée par équipe 2017

L’affiche de la finale

420 concurrents seniors venant de toute la France se sont retrouvés les 12 et 13 août à Montélimar pour la finale nationale du trophée par équipe 2017. Il y avait 26 bourguignons répartis 9 équipes, Loustic et son équipe s’étaient qualifiés fin mai au sélectif de Chaumont (Champagne Ardenne) en montant sur la troisième marche du podium. Pour cette finale, il y avait 19 équipes en catégorie B, les parcours posés par les juges étaient d’un niveau de technicité permettant de sélectionner les meilleurs équipes qui pourront monter sur le podium de cette finale.


L’équipe des "Tombe raide dingue de"

Compte tenu du résultat du sélectif, il était raisonnable d’espérer un classement entre la 10e et la 15e place (il y a eu 5 sélectifs qualifiants entre 3 ou 4 équipes par grande région). Si l’équipe de Loustic était à la hauteur de l’événement, loustic n’a pas pu aider son équipe selon ses espérances. Après une magnifique seconde place à la première manche, puis une autre bonne performance (4e) à la seconde manche, l’équipe était seconde au classement général pour affronter la dernière manche. Classement inespéré à ce niveau de la compétition. Malheureusement la dernière manche a été fatale à nos rêves de podium ... stress ou manque de préparation, on ne saura jamais. Mais avec une 14e place à cette manche notre classement final s’affiche à la 7e place. Décevant, certes, mais quand même conforme au très bon niveau de l’équipe.


Merci aux membres de l’équipe d’avoir fait confiance à Loustic pour accéder à cette finale nationale et merci d’avoir fait rêver à un podium qui était largement à la portée de l’équipe. L’année prochaine avec un Loustic qui aura mûrit l’équipe devrait pouvoir espérer faire encore mieux.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic