EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Sanvignes les Mines, 5 août 2017

9 août 2017

Sanvignes les Mines, 5 août 2017

Carton plein pour le club

Le club de Sanvignes les Mines a organisé un concours d’agility au format 3 épreuves pouvant accueillir 92 concurrents seniors. Le concours était complet avec une petite liste d’attente qui a bien servie pour combler les absences. En effet quelques concurrents ont oublié de noter que le concours était programmé le samedi, programmation assez rare en Bourgogne où généralement ils se déroulent le dimanche. Contrairement à toute la semaine, le temps était frais le matin et les passages nuageux, entre coupés d’un franc soleil, ont alterné tout au long de l’après-midi.


Lady et Christian

Lady qui tentait sa troisième partie de brevet à l’épreuve "agility 1" s’est bien débrouillée en terminant le parcours sans pénalité et dans le temps relativement serré imparti par le juge. Cette réussite lui permet d’obtenir son brevet d’agility et de pouvoir s’engager dans les prochains concours aux épreuves du "garde 2". Fort de ce succès, Lady a terminé le jumping, certes avec des fautes, mais avec un entrain que l’on ne lui avait pas encore vu en concours. Ces résultats sont encourageants pour les prochains concours.


Irka et Marie Térèse

Irka, toujours aussi régulière a terminé l’épreuve "Agility 2" sans pénalité de parcours, ce qui est déjà une performance vu la technicité du tracé, mais avec un dépassement de temps conséquent.
Comme seulement 4 concurrents, sur les 20 de sa catégorie, ont terminé le parcours, Irka se classe seconde de l’épreuve ... une petite performance compte tenu du niveau de la concurrence.


Loustic au Jumping

Loustic, n’ayant plus de qualificatifs à obtenir pour participer aux sélectifs de l’année prochaine, a testé des conduites techniques adaptées aux parcours proposés. Mais ces techniques si elles améliorent la vitesse d’évolution du chien, elles ne laissent pas trop le droit à l’erreur ! Loustic, a quand même terminé l’épreuve "agility 2" (là aussi 75% d’éliminés dans la catégorie B) et se classe 3e de l’épreuve.


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Christian et Lady Christian et Lady Christian et Lady Christian et Lady Christian et Lady Christian et Lady Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic