EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Montret 30 juillet 2017

31 juillet 2017

Montret 30 juillet 2017

Le parcours du relais par équipe (épreuve d’animation)

Trop à l’étroit dans ses anciens locaux de Louhans, le club canin louhannais a déménagé dans les locaux vacants du terrain multisports de Montret. Pour ce premier concours le club s’est limité à organiser un concours au format 70 concurrents seniors. Jacques Gasdeblay (juge auvergnat), qui effectuait là son 615e jugement, a posé des parcours à la portée de son auditoire mais en utilisant tous les obstacles listés dans le règlement. On a revu la table, le pneu, la chaussette et l’oxer qui ont tendance à disparaître des récents concours. Le club de Fontaines présentait une délégation de 5 Chiens. La météo était à l’orage, en fin de matinée le concours a été arrosé par une queue d’orage avec quelques beaux coups de tonnerre et quelques éclairs.


Florence et Laïka

Florence et Laïka n’ont pas eu le loisir de terminer toutes les épreuves car Florence a glissé sur le sol humide et s’est faite une entorse du genou. Bien penser qu’il faut s’équiper d’une bonne paire de chaussure de sport pour courir sur des terrains dans toutes les conditions atmosphériques. Laika a quand même obtenu un qualificatif excellent et une seconde place à l’épreuve "agility 1". Souhaitons lui un bon rétablissement.


Martine et Lou’ka


Martine et Lou’ka avec 2 qualificatifs "excellent" dont 1 à l’épreuve "agility 1" sont passés pas loin d’une partie de brevet. Lou’ka semble s’acclimater à l’ambiance des concours d’agility, il s’assagit et est bien plus à l’écoute que d’habitude. Les performances devraient suivre.

 


Christian et Lady

Christian et Lady sont sur une trajectoire ascendante, avec 3 parcours terminés sur les 4 effectués Lady signe son meilleur concours, cerise sur le gâteau avec un qualificatif "excellent" sans pénalité elle termine sur le podium de l’épreuve "Agility 1" et décroche ainsi sa deuxième partie de brevet. Félicitations.

 


Marie Thérèse et Irka

Marie Thérèse et Irka comme à son habitude, Irka termine ses parcours sans pénalité sauf quelques petits dépassements de temps. Cette régularité lui a permis encore une fois de finir sur la plus haute marche de l’épreuve "agility standard" car tous les autres concurrents ont fait au moins une faute et seconde de l’épreuve "Agility 2" pour les mêmes raisons. Au cumul des épreuves "standard" elle se classe 3e de sa catégorie.


Christian et Loustic

Christian et Loustic ils ont trouvé avec Jacques Gasdeblay des parcours qui leur convenaient, avec 4 qualificatifs "excellents", ils terminent 1er de l’épreuve "agility 2", 2e de l’épreuve "agility standard", 3e au cumul des épreuves "standard" de sa catégorie et second au relais par équipe où il faisait équipe avec Feeling conduite par Audrey du club de Sanvignes avec lequel il fera également équipe pour la finale nationale du Trophée par équipe les 12 et 13 août prochains à Montélimar. Espérons que ces résultats sont de bons augures pour la finale !


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Florence et Laïka Florence et Laïka Florence et Laïka Christian et Lady Christian et Lady Christian et Lady Christian et Lady Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Martine et Lou'ka