EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Magny sur Tille, 2 juillet 2017

2 juillet 2017

Magny sur Tille, 2 juillet 2017

L’enchaînement après le tunnel 16 était difficile à négocier

Lady devait participer au concours de Magny sur Tille (Côte d’or) mais des problèmes de santé ont obligé Christian Bert à renoncer à concourir. C’est donc seulement Irka, Lou’Ka et Loustic qui se sont alignés aux départs des épreuves de cette journée où le soleil a joué avec les nuages en matinée avant d’être masqué définitivement. Comme la semaine précédente Christian Jarles a posé un parcours pour "l’épreuve ouverte" assez atypique avec un tunnel déployé en longueur suivit d’un enchaînement de sauts difficiles à négocier si l’on était en retard sur le chien. Cette épreuve ultra rapide, couverte en moyenne à 4,31m/s (moyenne globale des chiens classés) a été fatale pour plus d’un tiers des concurrents.


Irka meilleur chien de la journée

Irka qui s’est déjouée de tous les pièges de la journée a réalisé ses 4 parcours sans faire de faute avec juste une petite pénalité de temps à l’épreuve "Agility 2", mais comme personne n’avait fait de sans faute dans cette épreuve Marie Thérèse et Irka l’ont terminée en se classant 1er. Avec cette régularité tout au long de la journée, Irka a eu l’honneur d’être le meilleur chien de la journée pour les épreuves standards et de monter sur la seconde place du podium pour le cumul des épreuves "Agility standard"+"jumping standard". Félicitations !


Loustic à l’épreuve Agility 2

Loustic s’est aussi bien comporté en terminant second de l’épreuve "Agility 2" et en décrochant un qualificatif "Excellent" à l’épreuve "Agility standard", il obtient ainsi tous ses qualificatifs pour pouvoir faire les sélectifs régionaux 2018 et peut-être accéder aux finales nationales que sont le Grand Prix de France et le championnat de France.
Lou’ka comme la semaine précédente est monté en pression et était difficile à maîtriser. En fin de journée, après avoir un peu décompressé, il était beaucoup plus à l’écoute de sa maîtresse et il a terminé le jumping avec seulement quelques fautes de barres. Reste à trouver la solution pour que les jours de concours Lou’ka ne soit plus en conflit avec sa maîtresse.


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Marie Thérèse et Irka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Christian et Loustic Irka 1ère à l'épreuve "Agility 2"