EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2016 > Dijon, 18 septembre 2016

17 septembre 2016

Dijon, 18 septembre 2016

L’Amicale Dijonnaise des Sports Canins a organisé son premier concours d’agility sur son terrain de Valmy dans la banlieue nord de Dijon. Pas de chance, la pluie s’est invitée presque toute la journée. 75 concurrents seniors se sont départagés sur les parcours posés par Philippe Boudeville juge qui nous vient de la région Nord.
Chiffon et Loustic étaient les seuls représentants du club sur ce concours. Loustic pour sa première compétition n’a pas bénéficié des meilleurs conditions car le terrain est vite devenu glissant mais toujours praticable tant pour les chiens que pour les conducteurs.


Loustic au jumping

Loustic a démarré sur l’Open dit "classique", un peu perturbé par le public et l’ambiance (s’est arrêté sur la poutre pour jeter un coup d’œil circulaire) mais est resté aux ordres pour terminer avec des fautes et une pénalité de temps mais sans se faire éliminer. A la seconde épreuve, le 1er degré, il termine sans pénalité et obtient ainsi sa première partie de brevet. Cerise sur le gâteau, il fait un excellent jumping sans pénalité et signe sa première victoire en concours, de bon augure pour la suite.


Chiffon au jumping

Chiffon, très régulier tout au long de la journée, a terminé ses 4 épreuves à la 4e place avec 4 excellents. Cette prestation lui permet de finir second au cumul déterminant le meilleur chien de la journée aux épreuves "classiques".