EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2015 > Sélectif au Grand Prix de France

5 juillet 2015

Sélectif au Grand Prix de France

La seconde sélection bourguignonne pour les finales nationales a été organisée le 30 mai à Messigny Vantoux. C’est pour se qualifier à la finale du Grand Prix de France programmée les 4 et 5 juillet à Ronchamp (Franche Comté) que se sont départagées les équipes bourguignonnes.
Roger Dupont qui officiait pour ces épreuves qualificatives a tiré au sort l’ordre de passage des catégories tant pour la première manche que pour la seconde. Les 97 seniors (27 en catégorie A, 18 en catégorie B, 50 en catégorie C et 1 en catégorie D) et 6 jeunes conducteurs se sont départagés pour combler les places attribuées à la Bourgogne pour participer à la finale.


Les parcours posés par Roger Dupont ne présentaient pas de réelles difficultés, le critère de sélection était plutôt la vitesse puisqu’il fallait boucler la seconde manche en 3,60m/s minimum pour la catégorie A et 4,00m/s pour la catégorie C. Pas loin du tiers des concurrents n’y sont pas parvenus ce qui montre que le critère de la vitesse d’évolution était réellement sélectif.
Seuls Fitzroy et Chiffon avaient les qualificatifs pour accéder à ce sélectif (il faut avoir obtenu 3 qualificatifs "excellent" ou "Très Bon" sous 3 juges différents depuis le dernier sélectif).


Fitzroy avec 3 pénalités dues à des chutes de barres termine 42e de la première manche.
Dans la seconde manche les chutes de barres, malgré un temps canon, ne lui ont pas permis de bien progresser au classement.
Il termine 34e de ce sélectif. (Seuls les 8 premiers de la catégorie C étaient qualifiés pour la finale).


Chiffon, peut être pas dans un bon jour, a été le moins rapide des concurrents qui ont bouclé la première manche sans pénalité, il termine 17e de la manche. Seconde manche un peu plus rapide mais qui ne permet pas de combler le retard, il termine 11e du sélectif. (Seuls les 3 premiers de la catégorie A étaient qualifiés pour la finale).

Les résultats détaillés du sélectif au Grand Prix de France : —> ici