EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2015 > Championnat de Bourgogne 2015

26 avril 2015

Championnat de Bourgogne 2015

C’est le Club Sportif Canin Louhannais qui était en charge du championnat de Bourgogne 2015. 66 équipes seniors ont fait le déplacement, 54 avaient leurs pointages pour concourir pour les titres de champions régionaux.
Les équipes se sont départagées sur les parcours posés par Dominique Favre. Après une épreuve d’échauffement particulièrement simple, la matinée a été occupée par la première manche du championnat (manche agility).


L’après-midi, pour la seconde manche (jumping) le vent s’est levé. Dominique Favre qui avait envisagé de mettre la chaussette dans ses parcours y a renoncé compte tenu de la direction du vent. Vent qui a chassé les nuages d’une journée où les prévisions météos étaient pessimistes, vent qui a fait flotter la bannière bourguignonne du plus bel effet lors de la remise de récompenses.
Seuls Chiffon et Fitzroy avaient obtenus leurs qualificatifs pour défendre leurs chances au championnat 2015.


Fitzroy a perdu toutes ses chances de qualification également en première manche sur une erreur de parcours. En seconde manche, il a fait un des meilleurs temps de parcours, mais avec quelques chutes de barres il se classe 11e de la manche et termine à la 13e place du championnat en catégorie C.
Voir la Vidéo de Fritzroy lors de la seconde manche du championnat de Bourgogne 2015.


Chiffon en faisant une faute à la decente de passerelle lors de la première manche a perdu toutes ses chances de qualification en terminant 13e de cette manche. En assurant, sans pénalité, la 3e place de la seconde manche, il termine 7e du championnat en catégorie A.
Voir la vidéo de Chiffon lors de la seconde manche du championnat de Bourgogne 2015

Les résultats détaillés du concours : —> ici