EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2015 > Girolles, 22 mars 2015

22 mars 2015

Girolles, 22 mars 2015

Fitzroy et Martine

Le club des chiens sportifs du pays Avallonnais a inauguré un format de concours classique encore inconnu en Bourgogne. Aidé de 50 bénévoles, le président du club d’Avallon, a accueilli 192 concurrents seniors (5 nationalités) et 5 jeunes conducteurs sur 3 terrains. Les 3 juges, Philippe Jeanclaude, Manuel Aff et Philippe Boudeville ont animé la journée en posant des parcours techniques pour départager les concurrents qui ont fait le déplacement alléchés par les prix attribués aux meilleurs chiens de la journée (2 jours de stage en Allemagne avec Manuel Alff pour le 1er et le poids du chien en croquettes pour le second). Parmi les concurrents, présence du champion du monde en titre et d’un impressionnant contingent de compétiteurs de haut niveau.

Chiffon et Christian

Compte tenu de la technicité des parcours, les pourcentages d’élimination ont été très élevés. A ce jeu, Chiffon s’est particulièrement distingué en terminant tous ses parcours sans aucune pénalité ce qui lui a permis de monter sur la plus haut marche du podium et d’empocher le stage d’agility. Fitzroy, moins chanceux a trébuché sur les pièges redoutables tendus sur les parcours des épreuves "plus".
La prochaine organisation du club d’Avallon sera encore plus spectaculaire avec l’accueil de 300 concurrents sur deux jours en août et des récompenses toutes aussi attrayantes ... 8 nationalités différentes ont déjà fait parvenir leurs engagements. Chiffon et Fitzroy feront encore partis des engagés.
Les résultats détaillés du concours : —> ici

Le prix du meilleur chien tant convoité !

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.