EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Le Creusot, 19 mars 2017

25 mars 2017

Le Creusot, 19 mars 2017

Le parcours qui a posé le plus de problèmes aux concurrents

Le club Agility Obéissance Canine du Creusot organisait ce dimanche 19 mars 2017 un concours d’agility sur les pelouses du parc de la verrerie. Ce concours au format 3 juges / 3 terrains a accueilli 180 concurrents venus de toute la France. Il était aussi l’occasion d’un rassemblement des chiens de la race border terrier. Pascale Crespel juge qui vient de Bretagne officiait pour la première fois en Bourgogne. Dominique Favre et Christian Guillemard, juges de la Rhône Alpes sont plus souvent présents sur les concours bourguignons.


Irka et Marie Thérèse

Irka et Marie Thérèse ont amélioré leurs performances tout au long de la journée, après s’être fait éliminer sur les parcours de Pascale Crespel, ils ont terminé sur une très belle 11e place et un qualificatif excellent au jumping standard. Il faut souligner qu’en ce début d’année 2017, le nouveau règlement d’agility entre en application et que les juges peuvent maintenant poser des combinaisons d’obstacles qui déroutent les chiens et leurs maîtres.


Lasco et Aurore

Lasco et Aurore dont c’était le premier concours d’agility n’ont pas démérité car c’est très difficile de trouver ses repères et de faire ses premiers parcours ... tout est à découvrir pour le chien et sa maîtresse. Mais pour l’épreuve "agility 1", adaptée au concurrents débutants, Lasco s’est très bien débrouillé en obtenant un qualificatif "très bon" et en finissant à la 17 place sur 25 concurrents de la catégorie C. Ce résultat est encourageant pour la suite de la saison.


Loustic et Christian

Pour Loustic, les parcours étaient techniques pour un jeune chien qui vient juste de passer en grade 2, il s’est plutôt bien débrouillé en se classant 3e de l’épreuve "Agility standard" où la moitié des concurrents n’ont pas réussi à négocier le parcours sans se faire éliminer. Avec sa bonne performance au "Jumping standard", il se classe 4e du cumul de sa catégorie.

 


Lou’ka et Martine

Lou’ka dont c’était aussi le premier concours a connu les mêmes problèmes d’acclimatation aux concours et s’est classé 18e de l’épreuve "Agility 1" juste derrière Lasco avec également un qualificatif "très bon". Maintenant que le premier pas est fait, la suite de la saison devrait être plus favorable en terme de résultats.

 


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Marie Thérèse et Irka Marie Thérèse et Irka Aurore et Lasco Aurore et Lasco Martine et Lou'ka Martine et Lou'ka Christian et Loustic Christian et Loustic Marie Thérèse et Irka Christian et Loustic Aurore et Lasco Martine et Lou'ka