EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility (Saône et Loire)

Categories

Accueil > Evénements > Evénements passés > Concours d’agility, 12 septembre 2021

25 septembre 2021

Concours d’agility, 12 septembre 2021

Didier Charpentier
Le juge du concours

Le concours du club s’est déroulé le dimanche 12 septembre 2021, le soleil et la chaleur était encore présents cette année. Pour ce concours, le juge était Didier Charpentier. Originaire de la région parisienne, c’était son premier cours en Bourgogne. Du à la crise sanitaire et l’incertitude de l’organisation du concours, le nombre de concurrents s’élevait seulement à 51.
Les parcours posés étaient assez fluides et rapides notamment grâce à une bonne utilisation des tunnels.


Florence et Laika au concours de Fontaines

Pour cette année, 3 membres du club ont participé au concours, tout en étant bénévoles et intégrés à l’organisation, ils n’ont pas démérité compte tenu de leur implication dans la réussite du concours.

Clément et Lasko

Laïka qui évolue en grade 2 a réalisé un concours très satisfaisant avec une première place obtenue au cumul dans sa catégorie malgré une élimination à l’Agility 2*. Cela est du aux très bons résultats en Agility 2 (1ère) et Jumping 2* (2ème place).
Lasko, dont s’était le premier concours depuis 2 ans a quand même bien performé. Le premier parcours toujours un peu compliqué s’est soldé par une élimination mais il s’est bien rattrapé avec une 1ère et une 2ème place obtenue sur les autres épreuves. Il concède malheureusement une faute lors de l’Agility 1 et manque encore de peu sa dernière partie de brevet pour passer en grade 2.

Christian et Loustic

Loustic a été éliminé sur 2 des parcours mais il réalise une très bonne première place lors de l’Agility 2* avec une vitesse d’évolution à 4.59m/s ! Il se classe donc 6ème au cumul des grade 2 dans sa catégorie.


Les parcours de nos adhérents

Voir aussi :

Les parcours posés par Didier Charpentier

 

Les résultats complets des épreuves du concours

 

Des photos supplémentaires des concurrents sur les parcours

 


La journée s’est terminée par la remise des récompenses et Gérard a remercié l’ensemble des adhérents qui se sont portés volontaires pour aider à l’organisation du concours. Nous n’avons pas pu finir par le traditionnel verre de l’amitié à cause de la crise sanitaire.
 Notez bien le rendez-vous pour notre prochain concours qui sera organisé au parc Chamilly le 11 septembre 2022, le juge sera Caroline Guignard de la régionale Midi Côte d’Azur.