EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Nos activités > Education canine > Enfin, les cours ont repris : 3 et 6 Juin 2020

7 juin 2020

Enfin, les cours ont repris : 3 et 6 Juin 2020

Après avoir passés plus de 15 jours à débroussailler le club et le rendre présentable en compagnie d’adhérents, les Moniteurs et le Comité se sont réunis pour définir le nouveau protocole d’utilisation du club.

Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien... furent les principaux débuts de phrase durant cette réunion suivie de nombreux échanges téléphoniques et mails !

Et après une période de réflexion, en suivant les mesures gouvernementales et les circulaires de la Centrale Canine, un protocole a été rédigé. L’autorisation du Maire obtenue, les cours ont pu reprendre !

Tous étaient impatients  : moniteurs dans les starting block, adhérents portants leur plus beau masque et chiens heureux de retrouver d’autres congénères sur LEUR terrain d’éducation !

Monique et Gérard ont animé les premiers cours du Mercredi 3 Juin.

C’est la reprise

Monique a encadré 4 jeunes chiens et 2 adultes. Point de chiens turbulents ou dissipés ! Tous ont bien travaillé pendant le confinement et le retour en cours n’était qu’une formalité !
Maître et Chien ont ainsi vite repris les bonnes habitudes, les gestes barrières en plus.

Avec Gérard, ce sont 4 chiots qui ont profité, dès ce mercredi 3 juin, de la reprise ! Expliquer et comprendre à distance les bons gestes, respecter le mètre de séparation de chiot à chiot...voici quelques difficultés supplémentaires rencontrées et surmontées par tous !

Samedi 6 Juin, ce fut au tour de Servane et Martine d’entrer en piste !

4 jeunes chiens et 1 adulte étaient présents au cours du Samedi matin mené par Servane. Les exercices de base ont été exécutés à la perfection ! Nos amis les chiens n’oublient pas et progressent grâce à l’entrainement journalier de leur maître.

Les cours de l’après midi ont accueilli 4 chiens adultes et 14 chiots, dont 10 nouveaux, répartis en 4 cours. Monique, Martine et Gérard ont développé leurs cours dans la bonne humeur. De nouveaux adhérents ont rejoint le club et ce fut pour eux l’occasion de profiter de leur première séance offerte.

Les chiots

Ainsi, cette semaine de réouverture a permis de renouer le contact et d’ajuster les nouvelles conditions de cours. Audrey, Mélanie, Anne-Laure, Guy et Fabrice interviendront lors de prochains cours dans les semaines à venir.

Le Comité et les moniteurs remercient les adhérents d’avoir pris soin de leur(s) chien(s) en continuant à les éduquer pendant cette période de confinement. La reprise n’en est que meilleure !

Un grand merci de la part du Comité à l’ensemble des adhérents et moniteurs pour avoir répondu présent dès la réouverture du club !