EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2019 > Messigny Vantoux, 29 et 30 juin 2019

30 juin 2019

Messigny Vantoux, 29 et 30 juin 2019

Le club de Messigny Vantoux a inauguré une nouvelle forme d’organisation et proposant deux jours de compétition et la possibilité de faire, selon sa classe, toutes les épreuves sur une demie journée. Loustic, qui comme son maître n’aime pas faire des efforts sous les rayons ardents du soleil, s’était engagé le samedi matin ... et Lou’Ka le dimanche. La région étant en vigilance canicule jusqu’à la fin du weekend, le club organisateur avait prévu un tunnel brumisateur et un arrosage des agrès à chaque mise en place des parcours. Le tunnel brumisateur a été très apprécié et fortement fréquenté. Térésa d’Agostino a animé les concours du samedi et Joffrey Adyns celui du dimanche.


Loustic Loustic

Loustic a profité de la fraîcheur matinale du samedi pour faire deux excellents parcours sans pénalité et décrocher deux victoires sur des parcours avec de nombreux changements de directions qui se prêtaient bien à la conduite à distance .... mais comme le planning débordait sur le tout début début d’après-midi, à l’épreuve du jumping, Loustic s’est fait éliminé en faisant un raccourci pour (peut-être ?) gagner plus rapidement le tunnel brumisateur !

 


Lou’ka , compte tenu de la chaleur qui s’annonçait encore plus intense le dimanche, Joffrey Adyns a décidé de bouleverser le planning initial en programmant les épreuves des grades 1, 2 et 3 dans la matinée. Cette relative fraîcheur n’a pas été si profitable puisque Lou’Ka gêné par le piétement du slalom non conforme au nouveau règlement qui spécifie :" Les pieds latéraux de la base ne doivent pas être sur le trajet
normal du chien." a fait de nombreuses fautes au franchissement du slalom tout au long de la journée.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Loustic Loustic