EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2019 > Magny sur Tille, 26 mai 2019

27 mai 2019

Magny sur Tille, 26 mai 2019

Loustic sur le podium du meilleur chien

Concours atypique avec une grosse délégation venue de Champagne Ardenne et un contingent record de concurrents inscrits aux épreuves du grade 1 (43% de concurrents !) Christian Jarles, juge qui officiait pour la 5e fois sur ce concours, pour tenir compte du niveau des engagés a pourtant simplifié ses parcours en limitant leur longueur et le nombre d’obstacles. Malgré ces précautions, il a déploré près de 80% d’éliminés à l’épreuve du grade 1 et le planning de la journée a dérivé pour se terminer avec une remise des récompenses vers 20h00. Dans son discours de clôture, le juge a rappelé qu’à l’entraînement tous les agrès doivent être utilisés afin que les chiens ne soient pas mis en échec en concours sur des obstacles qu’ils ne maîtrisent pas (pneu, chaussette, mur, saut en longueur)


Lasko au grade 1
Lou’Ka au grade 1

Nos chiens qui s’entraînent en utilisant tous les agrès lors des parcours d’entraînement au club n’ont pas eu de difficulté pour boucler les parcours qui étaient largement à leur portée. A l’épreuve du grade 1 où seulement 8 des 39 concurrents engagés ont terminé leur parcours et seulement 3 sans pénalité, Lasko et Lou’Ka ont terminé respectivement 1er et 4 e de l’épreuve et comme Lasko était sans pénalité, il obtient également sa seconde partie de brevet ... félicitations.


Laïka au Grade 2
Loustic au grade 2

A l’épreuve du grade 2, une épreuve également avec beaucoup de chiens en échec sur une combinaison où il fallait emprunter un tunnel posé sous la passerelle, séquence mainte fois répétée à l’entraînement, Laïka et Loustic se sont plutôt bien débrouillés en terminant chacun 4e de leur catégorie ... et en bouclant sans pénalité de temps le parcours super rapide du jumping ils se classent dans le top 20 des meilleurs chiens de la journée avec une très belle seconde place pour loustic au cumul des épreuves standard.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.