EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2019 > Gergy, 14 avril 2019

16 avril 2019
Administrator

Gergy, 14 avril 2019

La juge du concours

Début de matinée très fraîche avec une température négative mais le soleil a été prédominant dans la journée. Contrairement à l’année dernière où l’on pataugeait dans la boue, cette année on a même vu des volutes de poussière dans le sillage des chiens les plus rapides aux jumpings en fin de journée !. Le club n’a pu aligner que 3 adhérents car le concours était très attractif avec la présence d’une juge italienne. Laïka qui souhait concourir est restée en liste d’attente ... dommage. Pivetta Piccinni Livia a posé des parcours fluides et longs (200m de longueur en moyenne) où il fallait avoir les jambes pour conduire son chien.


Lasko

Lasko a fait une erreur de parcours à la première épreuve au tracé super rapide puis a bouclé le parcours de l’agility 1, qui compte pour l’obtention du brevet d’agility, à grande vitesse, mais en oubliant de mettre les pattes dans les zones et en bousculant encore des barres. Au jumping, épreuve qui permettait d’exprimer toute la vitesse des chiens, Lasko a bouclé le parcours dans un très bon temps mais la chute de plusieurs barres l’a privé d’un bon classement.


Loumy

Loumy, a eu du mal à entrer dans le concours après avoir eu maille à partir dans le sas de départ avec un chien qui avait échappé au contrôle de son maître. Durant tous ses parcours il s’est méfié d’une nouvelle attaque et était constamment sur ses gardes. Du coup c’est à petite vitesse qu’il a bouclé ses parcours. Espérons qu’il aura bien vite oublié cette mésaventure et qu’il retrouvera la sérénité lors des prochains concours.


Loustic

Loustic, après un parcours sans faute et à une belle vitesse supérieure à 4,8m/s à la première épreuve de la journée qu’il a facilement remporté, s’est ensuite un peu endormi sur ses lauriers et a un peu imaginé tout seul le parcours qu’il souhaitait faire sans trop suivre le tracé posé par la juge. Espérons que dans 15 jours pour le prochain championnat de Bourgogne, il sera plus attentif aux indications de son maître et renouvellera l’exploit de l’année dernière.


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.